WNBA: Minnesota égalise et se relance.

Publié le 18 octobre 2012 par Laurent Jeannas

( Maya MOORE et Minnesota ont redressé la barre, après leur défaite du match 1 - Crédit Photo: wnba )

Résultat du match 2 du 17/10/2012

Minnesota Indiana 83 71

Surprises lors du match 1 de la finale, trois jours auparavant (70-76), les Lynx se devaient de réagir, afin de conserver intactes leurs chances de victoire, avant d'aller défier Indiana, dans son antre.

Est ce la pression, mais le fait est qu'en début de rencontre, les Lynx avaint du mal à se trouver, ce dont profitait pleinement Indiana, bien emmené par une Tamika CATCHINGS impériale (27Pts et 8Rbs), qui s'empara du leadership de la rencontre (11-18, 10éme), au point de, déjà, envisager le 0-2.

Ce mauvais début de rencontre allait cependant piquer au vif les locales qui, dans le sillage du duo MOORE - AUGUSTUS, parvenait à recoller au score, juste avant la pause (31-33, 20éme).

Même si Minnesota n'était pas encore passé devant, on sentait bien que l'espoir avait changé de camp, et cela se confirma lors du troisième quart temps où, non seulement, les Lynx prirent les commandes, mais parvinrent aussi à créer l'écart (60-55, 30éme).

L'oiseau avait dès lors pris son envol, et rien ne pouvait plus arrêter Minnesota, qui s'envola vers la victoire dans le money time (83-71, score final).

Voilà les deux formations à égalité (1-1), avant d'aller disputer deux rencontres à Indiana, la première étant programmée le 19 Octobre, soit dès demain soir, tandis que la match 4, qui sera nécessaire, quoiqu'il arrive, est prévu le 21 octobre.

Pour Minnesota, les données du problème sont simples: il faut au moins gagner une fois à Indiana pour pouvoir, au pire, revenir à Minnesota, pour le match 5.

Si l'une des deux formations, par contre, parvient à s'imposer à deux reprises, les 19 et 21 Octobre prochains, le titre sera délivré dès le match 4: que le meilleur gagne, et que le combat soit beau !!!