Siam Reap, prononcez : Siam Rip ! C’est l’incontournable ville des Temples d’Angkor au Cambodge. En fait, la ville est très petite et totalement axée sur le tourisme. Chaque année, près de 3 millions de personnes visitent les temples classés patrimoine mondial de l’Unesco et par conséquent envahissent les rues de Siam Reap.
Du coup à Siam Reap, je n’ai pas aimé les chauffeurs de tuk tuk qui interpellent continuellement les touristes. Chaque fois que l’on met un pied dehors, on entend , Sir ! Madame ? Tuk tuk, Today, tomorrow ? C’est juste casse-pied !
Par contre, j’ai aimé les deux petites rues pavées. C’est moins trépidant. On y trouve plein de restaurants où on mange assez bien. Par exemple au restaurant le Bamboo, du saumon en salade.
Question shopping, j’ai eu un coup de coeur pour la boutique Three seasons.
Elle propose des vêtements vintage à des prix tout à fait corrects. Ce qui m’a plu, c’est le chic des coupes asiatiques et surtout le savoir-faire. Ainsi, j’ai déniché une robe fait main, avec de magnifiques broderies. Avantage non négligeable, on peut choisir et essayer une robe tranquillement ! Ce qui n’est pas le cas dans les marchés. Plusieurs sont ouverts la nuit.Pour terminer, une bonne adresse d’hôtel : Le Tigre. Il est tenu par un Français de Toulouse. Vous trouverez dans une ancienne villa de style colonial, piscine, Jaccuzzi avec un bon service. Tout ce qu’il faut pour se relaxer agréablement quelques jours à Siam Reap. L’hôtel se situe à 500m du centre ville, la route est assez chaotique. Elle devrait cependant être refaite bientôt.