Magazine Culture

Comment est né Just Do It ?

Publié le 18 octobre 2012 par Blended @blendedph

C’est la grande tendance du moment pour les marques : utiliser le story telling pour raconter la naissance des concepts et des grandes identités.
Il y a d’abord eu la vidéo For The First Time de Chanel, à voir ci après. Et c’est aujourd’hui au tour de Nike de nous narrer la genèse de l’une des baselines les plus connues de la planète : Just Do It (assez géniale, il faut l’avouer).
Les marques, donc, aujourd’hui, multiplient les manifestes, les déclarations et les narrations de leur propre histoire. Elles se racontent, retissent leur légende, se mettent elles-mêmes en scène comme un enfant qui s’ennuie. Rien d’étonnant à une époque où la revendication identitaire est devenue une quasi obligation, mais tout de même la tendance soulève quelques questions.
A commencer par celle-ci : à quel moment dresse-t-on le bilan d’une vie ? Ne serait-ce pas lors des funérailles ?

Comment est né Just Do It ?

Comment est né Just Do It ?


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Blended 45115 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazines