Après One Piece qui vient de faire le beau très récemment sur PS3, c'est au tour de Naruto de nous en mettre plein les mirettes. Telles des nymphomanes végétariennes devant la carotte d'un bonhomme de neige (copyright Anthony Kavanagh), les foules amatrices du manga et de sa déclinaison next-gen par CyberConnect2 n'en peuvent plus d'attendre Naruto Shippuden : Ultimate Ninja Storm 3. Gageons que ces quelques informations et médias sauront contenter leur appétit.
C'est lors du New York Comic Con que Hiroshi Matsuyama, le PDG de CyberConnect2, vêtu de ses plus beaux habits, nous en a dit un peu plus sur le prochain Naruto à sortir sur consoles HD. Tout d'abord, THE news qui était censée faire tomber les fans de leurs chaises de passionnés impatients : Naruto disposera d'un costume bonus offert pour toute précommande, le costume de Goku de Dragon Ball Z. Clin d'oeil sympathique, mais pour l'originalité ou la véritable plus-value, on repassera, d'autant plus que d'autres DLC sont d'ores et déjà prévus.
Hormis ça, l'on apprend que le jeu sortira en mars 2013 aux Etats-Unis, qu'il contiendra une petite flopée de personnages inédits (images ci-dessous, mais attention Spoil en vue) mais aucun nouveau mouvement pour les anciens - présents pour certains depuis le premier Ultimate Ninja Storm - et que son histoire couvrira la période allant des débuts du manga (soit l'attaque de Konoha par le grand méchant loup renard à neuf queues) jusqu'à un certain moment de la Quatrième grande guerre Shinobi.
Mais, une des annonces les plus suprenantes fut sans doute celle d'une arrivée possible de la série sur Wii U. Portage ? Prochain épisode ? Jeu complètement inédit ? Obi-Wan Kenobi ? Vu comment le sieur Matsuyama a été évasif sur le sujet, on sera déjà content si CyberConnect2 tient sa promesse en daignant faire profiter de ses talents la prochaine console de Nintendo. En effet, il faut savoir qu'en ce qui concerne la série Naruto, CyberConnect2 a toujours privilégié les consoles de Sony, laissant les pauvres fans Nintendophiles du manga se débattre avec les feignants de chez 8ing qui nous abreuvaient en Europe de suites sans saveur et le plus souvent amputées (oui, je me fais de la pub, mais y'a pas de petits profits).
Il reste donc encore au moins 6 mois pour que Namco Bandai arrive à prouver que l'achat de ce prochain opus vaut véritablement le coup et ce même si l'on dispose des épisodes précédents. Un défi plus simple que de devenir Hokage ? Cela reste à démontrer.