Concept tout aussi nouveau, présenté ICI pour la première fois, et qui mérite, si j'en crois vos nombreux messages privés, quelques éclaircissements et développements que voici…
Urbanisé et connecté, d'une bêtise dévastatrice mais de bonne foi - du moins pour la majorité d'entre eux –, sachant lire et écrire, actif sur Internet mais moyennement informé tout en l’ignorant puisque le nouveau Plouc se dit et se croit au courant de tout, issu de la classe moyenne, il vote à gauche et quelquefois au centre, il est chômeur ou cadre en emploi, déclassé ou bien il peut appartenir aux CSP+, homme ou femme, quoi qu'il en soit... le moment venu, bête et méchant, le nouveau Plouc, et c’est à cela qu’on le reconnaît, penchera toujours du côté de la censure et de la répression au nom même de la liberté et de la démocratie qu'il croit soutenir à bon compte et sans frais ; en effet, le Plouc ignore ceci : soutenir la liberté d'expression est un véritable engagement et un sacrifice (accepter ce qu'on n'aurait jamais oser ou bien désirer lire et entendre), car... il n'y a pas de liberté, il n'y a que des preuves de tolérance : et le nouveau plouc en est incapable…
Certes ! Difficile d’ignorer le fait que c’est avec de tels Ploucs que sur Internet, un journal au contenu payant peut espérer se hisser à la hauteur de 200 000 abonnés car, il faut le savoir : en France, il n'y a guère plus de 50 000 personnes déterminées à mourir debout tout en faisant face à ceux qui les exécuteront... et les exécutent chaque jour, en silence, jour après jour, dans une vie de chien ou le martyre, dans l'héroïsme et le sacrifice d'un voyage en RER à 5h30 du matin, rentré à 20h le soir, cinq jours par semaine, ou dans le retraité à 400 Euros par mois.
Quel rapport demanderez-vous... ?
Seul un Plouc osera poser une telle question !
***
Mais alors… qu’est-ce que pense un Plouc en 2012 ?
La réponse, vous la trouverez dans l’énumération suivante (liste non-exhaustive ; vous pouvez en MP me suggérer d'autres entrées que je ne manquerai pas d'ajouter) :
Le Plouc pense que Chavez est un affreux dictateur, bien qu’élu démocratiquement car il soutient l’Iran…
Le plouc pense qu'Alain Soral est un fasciste…
Le Plouc pense que l’Iran souhaite détruire Israël avec La bombe… tout en épargnant les palestiniens et le Hezbollah (une sorte de bombe atomique aux retombées aussi chirurgicales que sélectives) car le Plouc ne sait pas que La bombe représente la seule chance pour l’Iran de ne pas finir comme l’Irak.
Le Plouc pense que Hollande est à gauche, Sarkozy à droite et Bayrou au centre…
Le Plouc pense que le FN est dangereux …
Le Plouc pense qu’on trouve des fascistes aussi chez Mélenchon…
Le Plouc pense que si tout n’a pas été dit au sujet du 11 Septembre, néanmoins ce qui nous a été caché ne saurait en aucun cas remettre en cause la version officielle.
Le Plouc pense que tous ceux qui pensent le contraire sont des conspirationnistes paranoïaques…
Le Plouc ne sait pas qu’il pense que tous ceux qui ne pensent pas comme lui doivent être censurés, bannis et interdits de communication et de diffusion jusqu'au jour où...
Le Plouc pense que Charlie Hebdo défend la liberté d’expression…
Le Plouc pense que l’Irak d’aujourd’hui c'est quand même mieux pour les Irakiens que l’Irak d’hier.
Le Plouc pense qu'en dehors de l'Euro, point de salut !
Le Plouc pense que Dieudonné est antisémite ainsi que tous ceux qui vont à ses spectacles qui, soit dit en passant, n’ont jamais fait l’objet d’une interdiction légale…
Le Plouc pense qu’en Syrie il s’agit bel et bien d’un soulèvement populaire contre une dictature sanglante et certainement pas de provoquer la chute d'un régime, voire... du Pays tout entier, qui n’a plus sa place dans le nouvel ordre mondial dominé dans cette région par les USA, l’Arabie Saoudite et le Qatar.
Le Plouc pense qu'Israël est menacé ; ce qui, en fin d'analyse et tard le soir, justifie aux yeux de ce même Plouc la politique de cet Etat à l'égard des Palestiniens.
Le Plouc pense que tous ceux qui, à gauche, ne pensent pas comme lui, sont dans les faits...des militants d'extrême droite.
Le Plouc pense qu'Obama c’est beaucoup mieux pour les pauvres en général et les Noirs en particulier, sans oublier les Palestiniens.
Le Plouc pense qu'il est de gauche parce qu'il a le plus souvent sa carte au PS, et il est bien le seul.
Le Plouc pense qu'il pense, et là aussi, personne pour soutenir cette assertion.
Le Plouc pense qu'on ne fait pas de la bonne littérature avec Sade, Céline et Drieu la Rochelle qu'il juge infréquentables car le Plouc mélange tout.
Le Plouc pense... quand il est abonné à Médiapart, et seulement quand il est abonné, que si le Club de ce journal était différent - c'est à dire... si l'on y trouvait un peu moins de Ploucs pour y faire la loi -, ce serait pire encore.
Le Plouc pense que le Pop-art a quelque chose à voir avec l'Art alors qu'il s'agit simplement de faire du fric.
Le Plouc pense qu'on peut faire de la bonne littérature avec Christine Angot.
Le Plouc pense que tous ceux qui ne sont pas de gauche sont de droite, voire... pire encore.
Et en guise de conclusion toute provisoire...
Le Plouc ne sait pas qu’il est un Plouc.