Fâché avec le réalisateur Marc Esposito, l’acteur ne sera pas au générique de la suite des deux films à succès sur la bande de potes.
Le tournage du film Le Coeur des hommes 3 vient de se terminer dans le sud de la France mais Gérard Darmon ne figure finalement pas au générique du film.
L’acteur n’a pas souhaité poursuivre l’aventure avec Marc Lavoine, Jean-Pierre Darroussin et Bernard Campan. La raison de cette défection, une brouille avec le réalisateur Marc Esposito.
Dans un entretien le cinéaste, ancien journaliste, ne donne pas les raisons de la discorde, »une connerie », mais explique que »le fait de ne pas faire le film ensemble augmente, non pas la brouille, mais le fossé quand on est fâché avec quelqu’un. Plus le temps passe, plus les rancœurs s’accumulent ». »Gérard et moi avons le même défaut, on se fâche beaucoup » raconte Marc Esposito qui affirme d’ailleurs que le sujet est même abordé dans le film.
Du coup, le réalisateur a dû réécrire le scénario et prévoir l’arrivée d’un petit nouveau avec Eric Elmosnino, interprète notamment de Gainsbourg (Vie héroïque), qui est amené dans l’histoire par le personnage joué par Bernard Campan. De son côté, Marc Lavoine déclare que de la »tristesse de perdre » Gérard Darmon, »est née une grande amitié et un grand bonheur ».
Le Coeur des hommes 3, qui devrait une nouvelle fois mettre en scène nos quadragénaires favoris dans leurs déboires amoureux, sera sur les écrans le 23 octobre… 2013 !