Magazine Basketball

Doc Rivers n'a pas dirigé son équipe

Publié le 17 octobre 2012 par Insidebasket @insidebasket
Hier soir les Celtics ont perdu pour la quatrième fois dans cette pré-saison, mais les Verts n'ont pas été dirigé par Doc Rivers lors de la seconde mi-temps.
En effet l'entraîneur des Boston Celtics, à la surprise de beaucoup a passé la seconde moitié du match opposant Boston à Brooklyn à l'intérieur du vestiaire. C'est l'assistant de Rivers Armond Hill qui a pris en charge l'équipe en son absence.
"Il a toujours dit que tant que les joueurs sont en camp d'entraînement, les entraîneurs l'étaient aussi. Et qu'est-ce qui se passerait s'il était expulsé, nous devons être prêts."
Une des premières choses que Rivers a demandé à son assistant a été sa décision d'avoir cinq joueurs sur le parquet  dans  la dernière ligne droite du match, sans aucun meneur. Les crampes de Courtney Lee et la volonté de laisser Rajon Rondo se reposer a été les arguments du coach remplaçant.
C'est une bonne expérience car Rivers a été avec Paul Silas des Bobcats, le coach ayant reçu le plus de fautes techniques. En son absence; les assistants doivent être en mesure de prendre leurs responsabilités. Une mise en jambe du banc apprécié par le capitaine Paul Pierce comme il l'explique sur CSNNE
"C'est une bonne expérience pour nos entraîneurs adjoint. Il pourrait s'agir d'un cas où Doc se fasse expulsé lors d'une rencontre. Nous espérons que non, mais les autres doivent être prêts à prendre le relais, tout comme les joueurs."
De son côté Hill a profité de cette opportunité même si cela n'a duré que le temps d'une mi-temps mais qui a contribuer à sa carrière d'entraîneur : 
"Je ne peux que remercier Doc pour m'avoir donné l'opportunité d'être entraîneur. C'est ce que nous sommes tous là pour ça. Il m'a appris et j'ai été avec lui et il continue à m'apprendre et il m'a donné une autre occasion ce soir."
Hill suivra-t-il les traces d'un certain Tom Thibodeau, ancien assistant coach de Rivers et meilleur entraîneur NBA en 2011 ? En tout cas Rivers montre une fois de plus qu'il est là pour le collectif et non pour sa propre personne. 

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Insidebasket 67819 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines