Faire manger des légumes à ma puce, c'est tout un art. Un art de faussaire, de tricheuse... Il n'y a que ce moyen là: planquer les dits légumes.
Voilà comment sont nées ces crêpes de sorcières!
Ce soir, ce fut au potiron, fromage frais de chèvre, ail et persil, mais on peut tout aussi bien jouer avec son imagination et y ajouter n'importe quel légume!
Pour 4 personnes:
- 1/2 potimarron
- 1/2 litre de lait (cette fois ci, j'ai utilisé du lait ribot, ce fut délicieux)
- 250 g de farine T65, T55, ou T45
- 1 CàS d'huile d'olive
- 5 g de sel
- 1/2 gousse d'ail
- 1 CàS de persil ciselé
- 1/2 chavroux (ou autre fromage de chèvre frais)
Faire cuire le potimarron à la vapeur, sans enlever la peau.
Une fois cuit, le mixer en ajoutant un peu d'eau de cuisson, la purée doit avoir la consistance d'une pâte à crêpe. Réserver dans un saladier.
Dans le robot, ou le blender, mettre le reste des ingrédients, et tout mixer. Réserver dans un deuxième saladier. Mettre un petit peu de cette pâte à crêpe dans une seringue, ou flacon pipette, ou simplement dans un bol (et l'on se servira alors d'une petite cuillère pour dessiner les motifs)
Mélanger le reste de la pâte à crêpe à la purée de potimarron.
Laisser reposer 1 heure.
Faire chauffer la poêle (ou la crêpière) avec un filet l'huile d'olive
Avec la seringue ou la petite cuillère, dessiner des yeux, une bouche (ou un coeur, une étoile, bref laisser parler son âme d'artiste). Laisser précuire, puis recouvrir de pâte orangée (pâte à crêpe + purée de potimarron). Laisser cuire 2 à 3 mn, retourner la crêpe, et laisser finir de cuire.
Verdict:Ma puce en rafole, aussi bien au potiron, qu'aux carottes, courgette... C'est ludique, et elle ne râle plus. Elles sont presque magiques, ces crêpes!