Critiques Séries : Raising Hope. Saison 3. Episode 3.

Publié le 17 octobre 2012 par Delromainzika @cabreakingnews

Raising Hope // Saison 3. Episode 3. Throw Maw Maw From the House (Part 2).


Après l'excellent épisode de la semaine dernière qui avait su mettre en avant Cloris Leachman, on se retrouve cette fois avec la suite. J'avais adoré Maw Maw qui s'adresse aux téléspectateurs à la fin de l'épisode. Cette seconde partie revient avec le même gimmick dès le début de l'épisode avec Maw Maw qui parle au mur et joue donc le "Previously on". Et puis à la fin de l'épisode quand elle nous raconte qu'il n'y aura pas de suite car… pas assez de substance pour en faire un triple épisode. Un grand moment amusant. L'épisode exploite à merveille le comique de situation une nouvelle fois de plus avec Maw Maw en scène dans diverses scènes. Après que les Chance aient perdu Maw Maw, ils vont tenter de trouver un subterfuge pour la faire sortir de cette maison de retraite. Les plans s'enchainent et l'humour est évidemment là. Je dirais que cet épisode était plus réussi que le précédent de part son histoire. Mais le précédent était bien meilleur pour tout le comique de situation, peut être mieux exploité dans ce nouvel épisode. Je regrette presque que l'on ait pas eu de troisième partie.
Mais ce n'est pas grave, nous allons en apprendre un peu plus sur Maw Maw car Raising Hope choisie d'enchainer tout ce que les Chance vivent au quotidien dans cette maison de retraite jusqu'au moment un peu plus touchant où les Chance se rendent compte qu'elle est bien plus heureuse dans cette maison que chez eux. En effet, ils ont tous les trucs pour faire en sorte qu'elle se plaise bien et qu'elle ne morde personne jusqu'au jour où le mal va arriver. Virginia va donc apprendre une petite leçon dans l'épisode ce qui apporte à la série son coté familial poussé. C'est bien fait et l'on se permet donc de passer un agréable moment sans problème. La fluidité de l'épisode aide beaucoup. Les situations s'enchainent. Je trouve que Cloris Leachman était bien trop sous estimé dans la série et il fallait bien lui offrir le devant de la scène un jour où l'autre. C'est maintenant chose faite, j'espère que les scénaristes ne vont cependant pas se décider à abuser de l'humour du personnage maintenant qu'ils ont vu que cela fonctionnait très bien.
Chacun trouve une place dans cet épisode et les dialogues sont une fois de plus très bien écrits. Quand j'enchaine les épisodes de Raising Hope je trouve qu'il y a une certaine évolution et une volonté de changer petit à petit les choses. Cela passe notamment par Hope qui petit à petit grandie (on est passé du bébé dans le pilote de la série à une petite fille qui marche et fait des bêtises elle aussi). Hope n'est jamais surexploité dans la série et je pense qu'il est aussi temps pour elle de nous faire voir ce qu'elle a dans le ventre. Cela ne devrait pas être trop difficile était donné que la série sait trouver constamment de nouvelles choses. Je me demande même si les équipes de Greg Garcia sont épuisables. Alors il y a quelques recyclages de la série précédente du créateur, mais ce n'est pas un problème étant donné que c'est bien adapté au monde de Raising Hope. Enfin, malgré des audiences particulièrement basses, je pense que la série sera renouvelée en mai prochain.
Note : 9/10. En bref, une très bonne seconde partie.