Comme nous vous l’avions dit précédemment, la NHL vit actuellement un Lock-out qui a vu l’annulation de tous les matches jusqu’au 24 octobre prochain. Néanmoins, hier une proposition a vu le jour, qui pourrait permettre à la saison de commencer dès le début novembre.
La main tendue de la Ligue aux joueurs est apparue donc mardi 16 octobre. la NHL propose donc tout bonnement un 50/50 du partage des revenus qui s’élèvent à 3,2 milliards de dollars. Cette même Ligue qui désirait voir la part des joueurs baisser à 46% semble donc faire un véritable pas en avant, alors que les joueurs refusaient de descendre en dessous de 52%. Une véritable négociation pourrait donc avoir lieu.
Gary Bettman, patron de la NHL, déclare avoir fait cette proposition dans l’optique de « préserver la saison dans son format entier ». Si la proposition paraît être honnête, il n’est pas encore dit que le syndicat des joueurs, le NHLPA accepte, quand bien même le terrain cédé par la Ligue serait plus important que celui du NHLPA. C’est donc une affaire à suivre, que nous suivrons pour vous, chez so-sport.
A noter qu’en cas d’accord rapide, la saison de 82 matches (donc dans son format entier) pourrait débuter le 2 novembre, le temps aussi de faire revenir tous les européens parti sur le Vieux Continent durant toute la durée du Lock-out. Eux aussi, doivent être suspendus aux résultats des négociations …
Digg Digg