Magazine Football

L’Espagne tenue en échec par la France

Publié le 17 octobre 2012 par Thierrymichel @biladi
L’Espagne tenue en échec par la France

Avec six Barcelonais sur la pelouse, la Roja doit se contenter d’un seul point à domicile face à la France (1-1) à cause d’une égalisation concédée dans les minutes additionnelles.

Les deux favoris se sont finalement neutralisés sur le score de 1 à 1 lors de leur confrontation à Madrid au Stade Vicente Calderon. Si les joueurs de Vicente Del Bosque ont dominé la première période, la seconde revient à ceux de Didier Deschamps.

Les Blaugranas Alba, Xavi, Iniesta, Pedro et Cesc ont été titularisé pour débuter le match, avec Valdes et Villa sur le banc. Maitrisant son sujet, la Roja ouvre la marque sur un centre de Pedro repris par Ramos (25ème).

Cette ouverture du score sonne le réveil des tricolores qui se montrent un peu plus entreprenant, grâce à Benzema notamment qui alerte Casillas. Une décision arbitrale, l’annulation du but de Ménez pour un hors-jeu inexistant, était certainement un signe avant-coureur de ce qui allait suivre…

En effet, après que Koscielny ait fauché Pedro dans la surface de réparation, Lloris capte le penalty de Cesc, redonnant confiance aux Bleus.

Dès l’entame de la seconde période, les Français élèvent leur niveau de jeu, se montrant plus entreprenant et plus dangereux. Sur la dernière action de la rencontre 93ème), Giroud profite d’une erreur de Juanfran pour égaliser, un score finalement mérité à la vue de l’ensemble de la rencontre.



Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Thierrymichel 1359 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines