Tenue en échec mardi soir par la Suède (4-4), la presse allemande n’est pas tendre avec la Mannschaft alors qu’elle menait 4 à 0 après une heure de jeu.
Le Hamburg Morgenpost résume dans son titre tous les sentiments d’un pays : « l'énorme honte ! ». Mais c’est toute la presse allemande qui est concernée ce mercredi après le renversement de situation intervenu hier soir et l’égalisation de la Suède dans les dernières minutes de la rencontre alors même que la Mannschaft menait 4 à 0 à l’heure de jeu.
« Par moments, le jeu proposé par l'équipe de Löw était digne de figurer dans les manuels de football. Mais un 4-0 n’a pas suffi », clame le Frankfurter Allgemeine Zeitung alors que les Suédois ont réussi à remonter au score grâce aux « énormes sautes de concentration des Allemands ont été mises à profit par les Suédois ».
« Un record à la c** », titre Bild qui souligne de son côté que se faire remonter quatre buts de retard est du jamais vu pour la sélection allemande. « Jamais une équipe d'Allemagne n'avait été remontée après avoir mené 4-0. Il est inexplicable que la démonstration allemande pendant une heure se soit transformée en suspense des grands soirs ».
« Ce 4-4 grotesque laisse beaucoup de questions sans réponse, dans un quatrième match qualificatif pour le Mondial 2014, face à des Scandinaves désespérants et archi-dominés pendant une bonne partie du match », commente le Berliner Zeitung tout aussi dubitatif.
Toujours est-il que l’Allemagne est toujours en tête de son groupe, mais toujours talonnée par la Suède.