Les blessures de Marcelo et de Fabio Coentrao obligent le Real Madrid à trouver une solution de rechange. Cette solution pourrait s’appeler Lukasz Piszczek, du nom d’un ailier polonais qui évolue au Borussia Dortmund.
Pour pallier les absences pour cause de blessures de Marcelo et Fabio Coentrao, le Real Madrid intensifie ses efforts pour trouver un remplaçant au vide laissé dans l’arrière-garde des Merengues. Il semblerait que le nom de Lukasz Piszczek soit au sommet de cette liste.
En réalité, José Mourinho était déjà intéressé l’été dernier pour cet ailier polonais de 27 ans qui évolue au Borussia Dortmund. « Alors que Mourinho était encore à l’Inter, Piszczek était envisagé comme palliatif à Maicon. Cela ne s’était pas fait à l'époque, pour une raison ou pour une autre », explique Gianluca DiCarlo, un agent de la FIFA. Il ajoute : « Maintenant, Mourinho a offert au Borussia Dortmund 10 millions d’euros pour faire signer Piszczek au Real Madrid ».
Malheureusement, les blessures des défenseurs brésiliens et portugais posent un problème au Real Madrid car aucun accord ne peut être conclu en dehors des mercatos. Il faut attendre jusqu’à cet hiver ou trouver un joueur qui n'est pas actuellement sous contrat.