Aurélie en mode Chasseuse de « monstre »
(Avant toute chose, soyons claires, on a pas dormi dans cet hôtel là, celui en photo… Trop cher) (Soyons claires bis, je n’ai pas beaucoup de photos pour cette partie 1 alors j’en ai semé au hasard)
C’est donc de nuit que nous sommes arrivées à destination : Inverness. Après un long trajet en train durant lequel nous avons vu des biches, des lapins, des vaches (normandes, les vaches…) mais pas UN SEUL mouton. Sheep alors ! A croire que nous avons traversé la diagonale du vide ou le triangle des Bermudes des caprinidés ovis ruminants. La découverte du Morrisson’s près de la gare fut une bonne surprise, la découverte de l’auberge, moins. Le fait d’être dans un dortoir de 4 personnes ne nous enchantaient pas des masses, encore moins lorsqu’on sait que des lits superposés nous attendent et que les deux personnes déjà arrivées ont déjà pris possession des deux lits du bas sans ménagement (premières arrivées, premières servies, normal aussi). Des Anglaises donc… Oh mon Dieu, fuyons !!! Ndlr : les jeunes Britanniques ont souvent tendance à être séparés du reste des étudiants internationaux dans les résidences universitaires car tout le monde ne supporte pas la biture, les beuglements nocturnes et les fausses alarmes incendie dû à un steak brûlé post-tequila/vodka. En revanche, c’est en rencontrant nos deux « potesses » de chambrée que le soulagement a daigné nous rendre visite : 1) ce n’était pas les deux pestes aux cheveux bleus assises à la réception qui rigolaient comme des grues à notre arrivée en pensant que notre anglais était assez mauvais pour qu’on pige rien de leurs baragouinages (pas de bol, les minettes, faudra attendre les prochains pigeons de touristes pour ça) et 2) Faith et sa môman étaient hyper gentilles.
Allez maintenant, vous êtes rôdés : Petite auberge = ?? Réponse ? Ambiance sympa ! Yesss ! A part pour les asiat’ dont le mot d’ordre est « Restons groupés » et qui se déplacent par conséquent en pack de 4 ou de 6 sans parler à personne (ça aussi, ça se vérifie dans les cités universitaires, sans vouloir offenser quiconque…).
Résumé de la nuit : Anglaises pas convaincues de rester une 2e nuit, ne surtout pas regarder l’état des couettes dans les housses et bonne rigolade avec la môman de Faith. En bref, il m’a fallu user de tout mon pouvoir de persuasion pour me convaincre que les lits étaient fixés au sol et que PERSONNE n’était jamais tombé du haut d’un lit superposé pour m’endormir et rêver (véridique) d’une salle de bain de luxe.
Pour finir cette partie, la photo insolite. Les Britanniques ont fait installer ce genre de panneaux sur les routes… Ça peut servir…
de faire « Attention aux personnes âgées qui traversent »…