David Cameron, le premier ministre britannique, a apporté son plein soutien dans la démarche de la fédération anglaise concernant les insultes racistes dont ont été victimes les joueurs anglais de l’équipe nationale espoirs mardi soir en Serbie.
Un porte-parole du gouvernement indique que ce dernier apporte son soutien sans condition à la plainte de la fédération anglaise après les incidents racistes en Serbie lors du match de l’équipe d’Angleterre Espoirs. Un match pendant lequel les joueurs noirs de l’équipe ont été victime d’insultes racistes et de cris de singe à chaque fois qu’il touchait le ballon.
« Nous sommes déterminés à éradiquer le racisme au niveau international et à la maison et nous donnons notre plein soutien à la plainte de la FA sur cette question.De toute évidence, l’UEFA se doit d’enquêter sur cette question, mais nous nous attendons à des sanctions sévères. Si nous voulons éradiquer le racisme dans le football ce n’est pas en donnant des amendes dérisoires, qui ont été distribués dans le passé. Il n’est pas suffisant de dire que les gens doivent se serrer la main et l’oublier. » indique le communiqué dont la dernière phrase fait allusion à des paroles prononcées par le président de la FIFA Sepp Blatter.
Mots-clefs :angleterre, Three Lions