Johnny Hallyday a fait un triomphe hier à Londres ! Les critiques anglaises ont salué de façon unanime la performance du chanteur au Royal Albert Hall.
« Johnny Hallyday, le Elvis Presley français. » Que nous les Français, le répétions depuis ses débuts, soit. Nous sommes chauvins, c’est bien connu... Mais qu’un critique anglais de The Arts Desk, un magazine culturel anglo-saxon réputé, l’écrive noir sur blanc, ça fait plaisir !
Kieron Tyler s’est hier soir rendu au concert que donnait Johnny Hallyday au Royal Albert Hall et il ne s’en est pas remis. « Hier, écrit le journaliste en transe, nous avons eu l’explication de son aura magique. C’était un baptême, une communion, un exorcisme » Poursuivant dans la métaphore habitée, il conclut « Cet homme est raccordé à la source même de ses inspirations, tel un prédicateur. » Alléluia !
Même son de cloche chez le très sérieux Guardian. Alexis Petridis, leur critique rock s’est éclaté au show de Jojo ! « Les lieux communs qui courent sur lui – on dit que c’est la réponse française à Cliff Richard – sont encore très en dessous de la vérité » s’emporte-t-il. « Sa voix est carrément remarquable pour un mec de son âge : rauque, riche et vraiment puissante »
Le critique raconte ensuite amusé la petite bagarre entre deux fans d’un certain âge pour récupérer une serviette jetée par Johnny dans le public.
« L’objet de leur adoration, explique-t-il, ressemble à ce que la pop Anglaise ne pourra jamais offrir. »Johnny c’est pas de la jelly !
source: Voici