Pleine de bonnes résolutions, je me suis lancée dans le sport en cette rentrée (bien entamée, certes) en m’inscrivant à un cours de pilates au boulot ! L’occasion de se bouger un peu, et de ne pas se décourager puisque je n’y vais pas seule et que le cours se déroule sur l’heure du déjeuner. Bref, aucune excuse.
Mon grand plaisir quand je débute une activité, c’est d’acheter tout ce qui est nécessaire pour la pratiquer ! J’ai donc investi dans des vêtements de sport et un tapis rose fluo. Et c’est tout puisque le cours de pilates ne nécessite rien ou presque, pas même une nouvelle paire de chaussures malheureusement pour moi. Ce n’est pas pour tout de suite la nouvelle paire de baskets tendances, pourtant j’en ai repérées de pas mal.
Pour le moment, je n’ai assisté qu’à un seul cours et je pense m’en être sortie à peu près correctement. Par contre il va falloir que je bosse sérieusement ma souplesse, car me tenir droite assise avec les jambes écartées est proche d’un supplice… J’ai aussi appris à respirer par le ventre (technique à travailler encore un peu je crois) et à faire travailler je ne sais plus quels muscles.
Moi qui craignais un peu la séance d’une heure (je trouvais ça long), finalement le temps est passé très vite et je n’ai pas trop souffert, juste ce qu’il faut. Espérons que mon enthousiasme se poursuive sur les semaines à venir et surtout que ce cours m’aide à mieux me tenir et à soulager mon dos au moins un minimum. En tout cas un sport que l’on pratique presque exclusivement allongée, moi je dis oui ! Même si mon tapis est tout sauf confortable, mais pour 5 euros il ne fallait pas trop lui demander.
// Crédit //