Mais la NBA a décidé que cela n'avait que trop duré, limitant le temps accordé à ces petites fantaisies. Désormais, les joueurs auront 1min30 pour pénétrer sur le parquet une fois les présentations d'équipe accomplies. Une nouvelle règle qui agace passablement Kevin Durant, habitué à prendre son temps avant le début d'un match, qui s'exprime ici dans The Oklahoman.
"Personnellement, je n'aime pas ça. Chaque joueur dans cette ligue possède sa petite routine avec ses coéquipiers, sa routine d'avant-match, et sa routine avant d'entrer sur le parquet. Les fans aiment ça, vous les voyez imiter ces rituels. Cela n'a aucun sens d'enlever tout ça. Pourquoi faire ça ? Je ne suis pas d'accord, mais ce n'est pas moi qui fait les règles."
Les joueurs vont donc devoir se dépêcher désormais, sous peine de recevoir (on suppose...) de belles amendes. Une belle occasion (une de plus, une de trop ?) de renflouer les caisses de la grande ligue. Une bonne façon également d'aseptiser encore un peu plus la ligue, quelques années après avoir proscrit au maximum les mouvements d'humeur des joueurs. Dommage.