"Je lave ses vêtements, je cuisine pour lui, je m'occupe de tout ce qui doit être fait. N'importe quoi. Je fais tout. Il n'a rien d'autre à faire que d'aller à l'entraînement. C'est tout ce qu'il a à faire" confirme Mme Johnson sur Yahoo! Sports.
Son père, Houston Lillard, a du rester à Oakland, mais n'est jamais bien loin quand le fiston a besoin d'un conseil. C'est son agent qui a encouragé cette transhumance de la famille Lillard, un conseil bien accueilli par le rookie des Blazers.
"Elle ne me traite pas comme un enfant" précise tout de même Lillard. "Mais elle donne son avis sur tout, ce qu'elle pense bien ou mauvais. Elle me dira 'demain tu t'entraînes, tu dois te reposer, tu as des matchs C'est une longue saison'.
Je prends vraiment tous les conseils qu'elle peut me donner. Cela m'a aidé tout ma vie jusque-là, donc je suppose que je devrais continuer comme ça."
Très bon en summer league, Damian Lillard semble se plaire avec ce mode de fonctionnement, avec quelques belles performances en présaison jusqu'ici (16.3pts à 47% et 5.0pds en moyenne sur trois matchs). Mais celui qui doit tenir le poste de meneur titulaire cette saison, sait que le chemin est encore long pour lui.
"Je dois prouver maintenant. Les gens mettent beaucoup d'espoirs en moi, comme 'il va faire ça, il va être rookie de l'année, il est le meneur de cette équipe'. Moi, je sens que je dois vivre avec ça. Cela ne change rien. Je dois continuer à faire ce que je sais faire."
Mais les louanges continuent de pleuvoir sur le cas Lillard, surtout de la part des adversaires. Ainsi, Keith Smart, ou Mike Brown n'ont pas hésité à complimenter le jeune homme.
<"j'ai dit="" à="" mes="" joueurs="" d'essayer="" de="" le="" stopper="" d'entrée.="" ca="" n'a="" pas="" marché"="" confie="" smart.="" "il="" va="" être="" tellement="" fort.="" il="" même="" eu="" transpirer."<="" blockquote=""><"j'ai>"Au moment de la draft, je ne savais pas qui il était. Maintenant, il a une chance de devenir très bon dans cette ligue. Je suis impressionné" ajoute le technicien des Lakers.
Maman avait déjà toutes les raisons d'être fière de son rejeton, elle peut l'être encore plus.