Le Palmarès 6VB, semaine 6

Publié le 17 octobre 2012 par Sixverges
La rocambolesque semaine 6 a caUsé de nombreux changements dans notre état des forces...
1 (1) Falcons d’Atlanta (6-0)
Ils ne gagnent peut-être pas de la façon la plus élégante mais ils sont toujours invaincus. À la fin de l’année, ce sont simplement les victoires qui comptent et s’ils obtiennent l’avantage du terrain, ils pourraient gagner le Super Bowl en ne jouant que dans des dômes…
2 (4) Bears de Chicago (4-1)
Vous les trouvez haut placés? Repensez y bien. Ils n’ont qu’une seule défaite et c’était un jeudi soir, donc il faut y mettre un bémol. En plus, c’était contre les Packers qui ont prouvé cette semaine qu’ils peuvent être explosifs.
3 (9) Giants de New York (4-2)
Leur victoire contre les 49ers était probablement la plus grosse performance du week-end. On se rend compte qu’ils sont excellents quand ils sont motivés. Pourraient-ils gagner la division?
4 (16) Packers de Green Bay (3-3)
Les Packers nous ont montré de quoi ils étaient capables dimanche soir. Aaron Rodgers égale un record d’équipe avec 6 passes de touché dans un match. Celui qui détenait ce record avant : Matt Flynn…
5 (5) Ravens de Baltimore (5-1)
Après leur victoire serrée contre les Cowboys, ils auraient mérité de monter un petit peu mais les blessures font en sorte que c’est impossible de le faire. Non seulement ils ont perdu Lewis et Webb, Ngata joue maintenant sur une jambe…
6 (2) Texans de Houston (5-1)
Heureusement pour les Texans, ils ont une autre chance cette semaine de nous prouver qu’ils appartiennent à l’élite. S’ils s’inclinent contre les Ravens, on commencera à poser plus de questions…
7 (3) 49ers de San Francisco (4-2)
Pour la première en presque 3 ans, les 49ers ont laissé un porteur de ballon (Ahmad Bradshaw) amasser plus de 100 verges contre eux au Candlestick Park. Gageons qu’ils ne voudront plus que ça se reproduise.
8 (13) Seahawks de Seattle (4-2)
Les Seahawks sont présentement 2e au chapitre des points alloués par match dans la NFL. Ce qui est le plus impressionnant c’est qu’ils ont déjà affronté Tom Brady, Aaron Rodgers, Tony Romo et Cam Newton…
9 (6) Patriotes de la Nouvelle-Angleterre (3-3)
Les Pats ont de la difficulté à terminer leurs matchs cette année. Leurs défaites contre les Ravens et les Seahawks en sont de bons exemples. Ils sont peut-être la meilleure équipe qui joue pour 500 depuis longtemps.
10 (21) Redskins de Washington (3-3)
Les Redskins sont excitants à regarder, c’est certain. Par contre, on reste convaincu que c’est innocent de jouer RGIII une semaine après une commotion cérébrale.
11 (7) Vikings du Minnesota (4-2)
Ne vous inquiétez pas trop pour les Vikings. Leur ligne défensive affronte les Cardinals cette semaine et ça devrait être un festin pour eux.
12 (14) Broncos de Denver (3-3)
Les Broncos se sortent bien d’un début de calendrier particulièrement difficile. Par contre, nous ne sommes pas toujours convaincus par la victoire contre les Chargers.
13 (20) Lions de Detroit (2-3)
Les Lions peuvent se compter chanceux d’avoir le duo Stafford-Johnson. C’est grâce à eux que l'équipe a pu compléter le retour pour aller chercher la victoire. L’équipe a amassé 16 pénalités cette semaine, il faut baisser ce nombre, c’est ridicule.
14 (23) Dolphins de Miami (3-3)
Honnêtement, on se demande encore comment les Dolphins ont fait pour gagner leur match contre les Rams. Ils accordé 270 (!!!) verges de plus qu’ils n’en ont amassé. Mais bon, une victoire c’est une victoire…
15 (25) Jets de New York (3-3)
Le secret du succès des Jets cette semaine : ils ont couru 44 fois et lancé le ballon à 19 reprises. S’ils réussissent à faire cela à chaque semaine, ils ont des chances de faire les séries.
16 (29) Bills de Buffalo (3-3)
Mario Williams a profite de la ligne offensive des Cards pour ajouter 2 sacks à sa fiche. C’est plus en une rencontre que ce qu’il avait fait dans le reste de l’année.
17 (8) Cardinals de l’Arizona (4-2)
Dans leurs 3 derniers matchs, les Cards ont accordé 22 sacks. C’est une moyenne qui est au-dessus de 7!!! Avec Jared Allen et sa bande qui arrivent en ville, ça ne risque pas de s’améliorer…
18 (12) Eagles de Philadelphie (3-3)
Juan Castillo a perdu son poste mardi et c’est difficile de dire que ce n’était pas la bonne décision. Sa défensive n’a pas récolté de sacks en 3 matchs. C’est le genre de chose qui ne devrait pas arriver.
19 (24) Buccaneers de Tampa Bay (2-3)
Ils ont la chance de relancer leur saison en affrontant des équipes avec une seule victoire pendant 2 semaines consécutives. Ils ont déjà fait le travail contre les Chiefs et ils doivent continuer contre les Saints cette semaine.
20 (15) Cowboys de Dallas (2-3)
Ils ont eu un temps de possession de plus de 40 minutes contre les Ravens et ont trouvé le moyen de perdre le match. Ils ont le talent, mais révolutionnent les manières de perdre semaine après semaine. C'est probablement la faute du coach.
21 (10) Rams de St-Louis (3-3)
Greg Zuerlein est tombé de son nuage dimanche dernier. Il a raté 3 placements dans la rencontre et c’est cela qui a fait la différence. Bon, son dernier placement raté était de 66 verges, mais il avait la distance, il l’a simplement raté à gauche.
22 (11) Steelers de Pittsburgh (2-3)
Pittsburgh manque de jus cette année. Leurs gros joueurs sont blessés et la relève n’y est tout simplement pas. Jusqu’à maintenant, dans les 4es quarts sur la route, ils perdent 40-16.
23 (17) Chargers de San Diego (3-3)
Après avoir perdu contre une équipe qui n’avait pas de victoire avant leur match (les Saints), les Chargers ont échappé une avance de 24 points à la demie contre les Broncos. La descente est commencée…
24 (30) Titans du Tennessee (2-4)
Dans les 5 prochaines semaines, ils affronteront les Bills, les Colts, les Dolphins et les Jaguars. Avec cette horaire, il n’est pas improbable de voir les Titans redevenir pertinents.
25 (18) Bengals de Cincinnati (3-3)
Andy Dalton a lancé pour 381 verges contre les Browns, mais ses 3 interceptions ont fait trop mal. Le chemin vers les séries commence à être compliqué à Cincinnati.
26 (26) Raiders d’Oakland (1-4)
Les Raiders ont bien paru face aux Falcons cette semaine, mais ils ont quand même perdu. N’empêche que s’ils peuvent causer 3 interceptions, passer pour 300 verges et courir pour 100 autres, comme ils ont fait ce dimanche, ils vont gagner leurs matches.
27 (22) Panthers de la Caroline (1-4)
Dans leurs deux défaites à domicile, l’attaque des Panthers a marqué un grand total de 12 points. Cam Newton doit se lever.
28 (27) Saints de la Nouvelle-Orléans (1-4)
À ce point-ci de la saison, les Saints accordent 8.5 points de plus par match que l’an dernier. Brees a beau faire ce qu’il peut mais il ne joue pas du côté défensif.
29 (19) Colts d’Indianapolis (2-3)
Les Colts sont meilleurs que l’on pensait au début de l’année, mais ils sont encore loin d’une place en série. Les Jets se sont faits un plaisir de leur rappeler.
30 (32) Browns de Cleveland (1-5)
La dernière victoire à l’étranger des Browns remontait à Septembre 2011. Disons qu’ils étaient plus que dus. Weeden a démontré de belles choses. Une victoire très importante pour une franchise en mutation.
31 (31) Jaguars de Jacksonville (1-4)
Leur match contre les Raiders risque d’être un des plus insignifiants de l’année dans la NFL. Vraiment, qui veux regarder ce match? Personne? Personne? Bueller?
32 (32) Chiefs de Kansas City (1-5)
Au moins, les Chiefs ne perdront pas cette semaine…
-ARTICLE ÉCRIT PAR CHRISTOPHE PERREAULT-