Magazine Société

Se désintoxiquer pendant une semaine… Je vous défie d’éteindre votre télé

Publié le 29 mars 2008 par Raymondviger
Pendant une semaine complète, il est proposé par AdBusters de changer ses habitudes et de ne pas écouter la télévision. Cet organisme canadien regroupe des professionnels de la commercialisation qui dénoncent les abus commis par la pub et les entreprises qui ne pensent qu’à leur portefeuille.

C’est un bon exercice pour voir si nous sommes télédépendants et une bonne occasion de vivre une relation différente avec nos proches. Au lieu de regarder la télévision, profitez-en pour jouer aux cartes ou à des jeux de société, rire entre amis, vous défouler différemment et pourquoi pas, allez jouer dehors et profitez de la vie!

Si votre semaine de sevrage de la télévision vous apporte des effets secondaires, vous êtes peut-être dûs pour une cure de désintoxication plus complète de la télévision. Massages, chatouilles entre amis, bains thérapeutiques, marche au grand air, lecture, écriture…sont des façons de vous aider à vivre autre chose que la télévision. À vous de trouver la vôtre.

La télévision peut, pour certaines personnes, être une façon de vivre ses émotions par procuration. Pratiquez-vous à les vivre en direct avec les gens que vous aimez. Pourquoi pas? Bonne semaine de sevrage.

http://journaldelarue.wordpress.com/2006/11/09/la-cyberdependance/

Autres textes sur Société, commentaires du rédacteur sur Société.

Textes sur la famille.

Ce billet, ainsi que toutes les archives du magazine Reflet de Société sont publiés pour vous être offert gracieusement. Pour nous permettre de continuer la publication des textes ainsi que notre intervention auprès des jeunes, dans la mesure où vous en êtes capable, nous vous suggérons de faire un don de 25 sous  par article que vous lisez et que vous avez apprécié.

Merci de votre soutien.

PUBLICITÉ

poesie-urbaine-jean-simon-brisebois-art-de-la-rue Poésie urbaine. L’âme de l’ange. Jean-Simon Brisebois.

À chaque mort, une naissance. À chaque naissance, un combat! Recueil de pensées et de poésies influencé par le béton, la rue et son vécu urbain. De jour et de nuit, la vie continue, se transforme. À travers les ombres et pénombres, elle se colore de différentes nuances de gris.

Disponible par téléphone: (514) 256-9000, en région: 1-877-256-9009
Par Internet: http://www.editionstnt.com/Livres.html
Par la poste: Reflet de Société 4233 Ste-Catherine Est Montréal, Qc. H1V 1X4.

Lettrage, bannière et T-Shirt promotionnel.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Raymondviger 8679 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine