© Sauber
Le Team Sauber reste confiant. il est possible pour eux de battre leur principal rival Mercedes pour la cinquième place au championnat des constructeurs.
Bien que n’ayant marqué aucuns points lors du Grand Prix de Corée du Sud, l’ équipe Suisse reste à 20 points derrière Mercedes, avec quatre courses à disputer.
Mercedes, de leur côté, n’ ayant marqué aucuns points lors des deux derniers Grand prix.
Monika Kaltenborn pense que l’équipe a toutes les raisons d’etre fière du travail accompli, et reste convaincue que battre Mercedes est encore possible.
« Avec quatre podiums et maintenant 116 points au championnat, nous pouvons etre fiers de nos performances pour une équipe privée » déclarait Monika Kaltenborn lors d’ une conférence de presse.
« Bien sur, il y a eu des courses ou tout ne c’est pas bien passé et nous avons perdu des points »
« Notre voiture est un grand succés et à prouvé qu’ elle était compétitive sur tous les circuits. Certains disent que c’est une des meilleures voitures du plateau »
« Notre ambition est de finir cinquième au championnat des constructeurs, nous avons une confiance totale en nos deux pilotes et au staff »
Les pilotes du Team Sauber sont montés quatre fois cette année sur le podium, trois fois avec Sergio Perez et une fois avec Kamui Kobayashi et Monika Kaltenborn a admis que la troisième place obtenue par le pilote japonais à Suzuka était un des grands moments de sa saison (premier podium F1 dans la carrière de Kamui Kobayashi)