© LAT / Lotus F1 Team
Les regards étaient braqués sur vous au départ, mais vous avez tenu le choc admirablement. Racontez-nous… ?
Évidemment, j’étais un peu nerveux au départ, il y avait beaucoup de pression. Mais nous avons fait beaucoup d’efforts cette semaine pour comprendre certaines choses et cela a certainement aidé. Le départ n’a pas été des plus faciles. Au virage 3, il y a eu un accrochage derrière moi et je me suis écarté. Mais ensuite, la course s’est déroulée plutôt normalement et j’ai pu attaquer comme je le voulais. J’ai été mon pire ennemi quelques fois cette saison, mais j’espère maintenant que c’est du passé et que je vais pouvoir avancer.
Votre cadence était rapide en début de course, mais elle a ralenti à la fin. Aviez-vous un problème particulier ?
J’ai eu du mal avec le dernier train de pneus qui a grainé dès le début. A cause de cela, mon dernier relais n’a pas été terrible. Il s’agissait juste d’amener la voiture à l’arrivée plutôt que de chercher à attaquer. Nous avons constaté que les pneus peuvent réagir différemment d’un train à l’autre, ce qui n’est pas idéal parce qu’il faut être très conservateur avec un mauvais train de pneus. Mais c’est comme cela et il faut simplement s’adapter.
Vous avez terminé à votre position de départ. Pensez-vous que vous auriez pu faire mieux ?
J’aurais peut-être pu terminer un rang plus haut. Cela a été frustrant de rester coincé derrière Nico [Hulkenberg] pendant si longtemps alors que j’étais nettement plus rapide. Quand j’ai finalement pu le dépasser, j’ai ensuite perdu deux places quand Lewis [Hamilton] s’est joint à la bagarre. Je manquais un peu de puissance en sortie de virage, par rapport à eux, donc je ne pouvais pas faire grand-chose. Je pense que je connais maintenant tous les détails de la Force India après avoir passé autant de temps à me battre contre elle aujourd’hui. Mais je suis content d’avoir rejoint l’arrivée en bonne position après une course propre.
Interview proposé sur le site officiel de Romain Grosjean.