Cette semaine, pas une mais trois intro… Et pas pour n’importe quel jeu : Resident Evil sur PS1/Game Cube…
La première, en Noir et Blanc (parce que nous, pauvre occidentaux, subissons la censure), était un petit film (chose rare pour l’époque) délicieusement kitch, mais résolument culte. Les gueules (de cake) de Chris & Wesker, le jolie minois de Jill (ah Jill…) avaient tout pour plaire. Et que dire du très célèbre « RESIDENT EVIL » qui résonnait au terme de cette intro… Culte je vous dis !
Un an plus tard, Capcom nous offrait (… une première quenelle diront certains) un Resident Evil Director’s Cut, qui, à défaut d’éliminer toute la censure, permettait de voir l’intro en couleur et non censurée… Bonjour l’ajout de kichouille pour une intro qui n’en manquait pas… Le jaune des cheveux de Wesker n’aura jamais fait aussi faux…
Quand Capcom fait un (vrai) remake, il rigole pas… Resident Evil (rebirth… nom non officiel) sur GameCube reste l’un des plus beaux et plus intéressant remake jamais fait… L’intro filmée laisse place à une intro en CGI magnifique et beaucoup plus immersive. Dantesque, à l’image du jeu..
Et vous, quelle est votre préférée ?