En découvrant le nouveau site Orange.com j'ai pu apprécier la singularité de sa structuration.
Je m'explique:
Lorsque l'on communique avec un tiers il est primordial de considérer ses attentes et objectifs afin de pouvoir adapter son discours et ainsi convaincre.
Un exemple: au sein de nos pépinières d'entreprises lorsque l'on accompagne un entrepreneur pour lever des fonds dans le cadre de ses projets, il important de considérer que les attentes d'un banquier, d'un capital risqueur ou d'une collectivité locale seront différentes.
Ne pas s'adapter à son interlocuteur c'est prendre le risque de ne pas être écouté, entendu et encore pire compris !
Vous me direz que ceci est la base de la communication....tout à fait !, pourtant cela est souvent oublié: segmenter son lectorat, ses clients, ses prospects pour mieux se faire comprendre constitue une étape préalable avant toute communication qu'elle soit orale ou via un support: site internet, magazine papier, publicité.....
Cette segmentation on la retrouve sur le site Orange.com.
En effet le nouveau site Orange.com vise à renseigner les clients d'Orange, les journalistes, et les investisseurs.
Vous souhaitez suivre Orange sur les réseaux sociaux, découvrir les évènements sportifs et culturels qui font l’actualité dans le monde, être à la pointe de l’innovation ?
A partir de la page d’accueil du site vous trouverez très facilement des raccourcis vers les différentes présences digitales du Groupe, des reportages vidéos d’Orange innovation TV ou encore le live Orange blog qui suit les évènements sportifs, cinéma, high tech, musique… Et si vous vous intéressez à la gouvernance du Groupe, sa responsabilité (risques du monde numérique, protection de l’enfance, de l’environnement) ou encore ses réseaux et activités, des espaces dédiés à ces sujets sont à votre disposition.
Vous êtes clients d'Orange ?
Orange.com vous permet de connaître toutes les actualités du Groupe. Accessible en 5 langues, il propose différents services pour faciliter la vie de ses 224 millions de clients et bien au-delà : trouver le portail pays d’Orange en Côte d’Ivoire, devenir fan de la page Facebook d’Orange en République Dominicaine, accéder au service client mobile en Pologne…, c’est possible en quelques clics !
Lorsque l'on clique sur Client il y a une rubrique " Agir au quotidien".
Actuellement et jusqu'au 25 Octobre, il est proposé, dans différentes boutiques en France, aux parents de suivre une mini formation sur les moyens de protéger les enfants dans leur utilisation des réseaux sociaux.
Nous le savons tous, sur ces espaces d'échange et de convivialité, les jeunes n'hésitent pas dévoiler leur vie privée. Ils ignorent le plus souvent les risques de cyberharcèlement, de piratage et surtout de perte de contrôle sur leurs données personnelles !
Des solutions simples et gratuites existent pour protéger vos enfants sur les réseaux sociaux. Un expert d'Orange les exposera lors d'une formation gratuite de 45 minutes, dans une dizaine de boutiques Orange.
Visiblement cet atelier a du succès car c'est la troisième édition et à l'heure de l'écriture de cet article il ya déjà 7 formations qui sont fermées...maximum de participants atteint !
S'il reste encore des places suivez le lien: "Le cours des parents: Apprenez à protéger vos enfants sur les réseaux sociaux"
Vous êtes actionnaire du Groupe d'Orange ?
La musique, la culture, le sport, c’est bien, mais Orange n’oublie pas ses actionnaires et investisseurs en apportant en quelques clics des informations financières sur la vie du Groupe.
Ainsi vous pouvez personnaliser votre page d’accueil pour connaître en un clin d’oeil:
- le cours de l’action FTE,
- l’ensemble des documents comptables et financiers comme le rapport annuel, complet et interactif,
Vous pouvez également suivre en direct chaque année l’assemblée générale. Et si vous n’êtes pas disponible, vous avez la possibilité de revoir ses temps forts en vidéo.
Cerise sur le gâteau, vous disposez également de publications pédagogiques comme La lettre des actionnaires ou encore « En actions, le webzine des actionnaires», pour bénéficier d’informations pointues sur votre placement.
Vous êtes journaliste ?
Afin de faciliter l’accès à l’information des journalistes, Orange vous permet de lire et télécharger les derniers communiqués de presse à partir d’un espace qui vous est dédié.
Besoin d’un historique ? En un clin d’oeil, vous accédez à la base de données.
Vous préférez vous abonner ou les recevoir via un flux RSS ? Un clic et c’est fait !
Et pour rester connecté à Orange en permanence, abonnez-vous au compte Twitter du service de presse à Londres ou à Paris et soyez informé en avant-première des actualités du Groupe ou à la newsletter « refresh » qui recense les dernières actus et temps forts.
Rendez-vous sur Orange.com
Bon allez vous êtes paré pour une découverte du portail en quelques secondes avec une petite vidéo ?
Alors laissez-vous guider...