Lundi : Publiée à la une des tabloïds britanniques cette semaine, la photo de ce nu (photo à droite) de Carla Bruni-Sarkozy sera mis en vente le 10 avril prochain chez Christie's. Ce cliché en noir et blanc, réalisé par le photographe Michel Comte, montre Carla Bruni-Sarkozy dans une pose en référence au tableau Les Poseuses, de Georges Seurat. Cette photo est estimée à 4 000 $ par Christie's (environ 2 500 €)... Qui va bien pouvoir l'acheter...
Mardi : Sonia sort sa carte de la blogosphère féminine parisienne. Marrante initiative... qui s'y colle pour le coté masculin de la farce ? Sinon, Arte a eu 200.000 spectateurs en prime-time hier. Cela leur aurait coûté moins cher d'envoyer les dvd à chacun des téléspectateurs...
Mercredi : Vernissage de François Boisrond, un des rares peintres de son vivant exposé en permanence à Beaubourg. Allez faire une tour à la Galerie Gaillard, 6 rue Villedo, Paris 1er... j'aime beaucoup l'homme et son travail... et la soeur de sa femme une comédienne sublime.
Jeudi : Zaoza reçoit pour son lancement officiel au Studio Gabriel. Un concert privé de Christophe Willem (qui chante en playback...) pour des convives triés sur le volet... un arrière goût de bulle 1.0... je suis passé en mode ultra rapide à la fin de l'événement car dans Paris, d'autres showcases organisés pour l'opération "Dontwalkalone.com" de Sony avaient lieu.
Vendredi : Depuis quelques jours, mon blog subit l'assaut des britanniques en quête de recherche d'images sur Carla Bruni racontée par les tabloïds... Des iraniens aussi (cf photo à gauche)... Mon blog a eu une petite érection statistique (de 4 500 à 16 000 visiteurs par jour...). Après Sophie Marceau, Laure Manaudou, c'est au tour de Carla Bruni. Qui a dit que internet était pour les intellos ?
Samedi : Rien à communiquer sauf si vous voulez transformer votre blog en ch'ti, c'est par là.
Dimanche : En hommage à Jo...elle pour ses photos (1 & 2), quelques mots de Roland Barthes : «L'important c'est que la photo possède une force constatative et que le constatatif de la photo porte, non sur l'objet, mais sur le temps.»
Retrouvez tous les JiDéDé là.
Vu, skypu, téléphonu, seesmicu (hors zaOza et crémaillère...) :Hervé Resse, Ron, Thomas Blard, Thomas Clément, David Abiker, Damdam, Violette et Olivier Maurel.