Le pouvoir des six
L'héritage de Lorien - tome 1
Résumé :
ILS
se rapprochent.
ILS
nous traquent.
ILS
sont au courant
pour le Sortilège et
ILS
connaissent nos Dons.
ILS
en savent trop.
NOUS
ne serons plus jamais
en sécurité.
NOUS
devons nous réunir et
NOUS
battre...
... Nous sommes VOTRE SEUL ESPOIR.
Extrait : "Je m'appelle Marina, "qui vient de la mer", mais ce n'est que très tard que j'ai pris cette identité. Au début, j'étais simplement connue sous le nom de Sept, l'un des neuf Gardanes survivants de la planète Lorien, dont la destinée reposait, et repose toujours, entre nos mains. Du moins, entre les mains de ceux que nous n'avons pas perdus dans la bataille. Ceux d'entre nous qui sont toujours vivants.
J'avais six ans quand nous avons atterri. Lorsque le vaisseau s'est immobilisé dans un sursaut sur la planète Terre, malgré mon jeune age, j'ai pris conscience de l'enjeu pour nous tous - neuf Gardanes et neuf Cêpanes. J'ai su que ce que nous venions trouver là constituait notre seule chance de survie. Nous avions pénétré dans l'atmosphère de cette planète au beau milieu d'un orage que nous avions généré nous-mêmes, et tandis que nos pieds foulaient la Terre pour la première fois, je me rappelle les plumets de vapeur qui tourbillonnaient autour du vaisseau et la chair de poule sur mes bras. Je n'avais plus senti le vent sur ma peau depuis un an, et l'air était d'un froid glacial. Quelqu'un nous attendait. J'ignore de qui il s'agissait, mais il a tendu à chaque Cêpane deux tas de vêtements ainsi qu'une grande enveloppe. Je ne sais toujours pas ce qu'elle contenait.
Notre petit groupe a resserré les rangs, car nous savions que nous ne nous reverrions peut-être plus jamais. On prononça quelques mots, on s'enlaça, par deux, dans neuf directions différentes - il le fallait. Par-dessus mon épaule, j'ai accompagné du regard les silhouettes des autres qui rapetissaient, et je les ai regardées disparaître, une par une. Et alors il n'est plus resté que nous deux, Adelina et moi, cheminant seules dans un monde dont nous ne savions pratiquement rien. Ce n'est que maintenant que je mesure combien elle devait être effrayée.
L'avis de Homelaet :
Auteur : Pittacus Lore
Editeur : J'ai Lu
Pages : 447
Prix : 14,90 €