Aujourd'hui le groupe reconnu par le monde musical, bien au délà du milieu du reggae, fait office de référence. De passage près de Paris à l'EMB de Sannois, une salle intimiste de 500 personnes, David Hinds, l'emblématique chanteur s'est confié au « Parisien- Aujourd'hui-en-France ».
Quelques minutes avant de monter sur scène, le charismatique musicien est revenu sur ce projet, en toute intimité. Le temps d'une pause dans sa loge entre les balances et le début du concert. «Ce documentaire nous tient vraiment à coeur, assure le chanteur sur qui les années ne semblent pas avoir d'emprise. Quand nous avons sorti notre premier morceau Taxi Driver, jamais nous n'aurions imaginer que cette aventure nous emmènerait aux quatre coins du monde ».
Les albums se vendent par milliers et les tubes sont repris dans le monde entier. Sur scène, la bande se révèle de véritables show-men finissant d'achever le mythe. Un fabuleux destin que le documentaire ambitionne de retracer à travers de nombreux reportages, archives mais aussi des témoignages de musiciens reconnus.
«Nous avons commencé à tourner en 2009 avec notre tournée au Sénégal, explique David Hinds, le charismatique quinqua. De nombreux artistes ont déjà participé au projet (Billy Idol, le bassiste de The Police ou encore Rita Marley, l'épouse de Bob). Tous ont accepté de se confier car notre musique a influencé et continue de les influencer. Je suis très proche de Gwen Stefani, nous sommes amis. Elle participe au documentaire parce qu'elle est une vraie fan. Chaque fois que nous nous voyons, nous nous jetons dans les bras l'un de l'autre pour se faire un gros câlin ... »
Le projet auquel devrait aussi se greffer l'acteur Danny Glover, pourrait voir le jour en janvier et ambitionne de prendre le même chemin que le doc «Marley». «Un bon exemple» pour le chanteur de Steel Pulse. «Nous croyons beaucoup en notre projet. C'est une belle histoire et une belle histoire cela fait toujours des bons films», conclut-il.
-
Source :
Le Parisien