Halloween avec les moyens du bord #1: Creepy Doll

Publié le 17 octobre 2012 par Junkan @JunkanMood
Comme beaucoup de monde, je vais fêter Halloween le 31 Octobre prochain. Mais il y a deux raisons pour lesquels je ne veux pas acheter de matériel pour être dans le thème:
- Je suis fauchée - Le maquillage de déguisement me file des boutons
Du coup, j'ai décidé, pour celles qui sont dans le même cas que moi, de vous proposer 3 maquillages d'Halloween réalisés avec ce que j'avais déjà dans ma trousse à make-up.
Pour commencer, on fait direct dans le bizarre et creepy avec cette face de poupée aux gros yeux flippants.

Côté matériel, j'ai utilisé tout ce qui est sur la photo: produits pour le teint, crayons, liners, fards à paupières, mascara, rien de très spécial finalement. Tout est dans la façon de les utiliser!

Pour commencer, il faut faire un teint exagérément poupesque: du Porefessionnal de Benefit pour camoufler les pores, une bonne grosse couche de BB Cream Erborian (qui en plus est un peu plus claire que mon teint estival donc parfait), une dose de gel de teint Bourgeois par dessus pour bien plâtrer, et encore une finition à la poudre HD de Make Up Forever pour un rendu peau de pêche. On en met bien partout, même sur la bouche et les sourcils. Le moment pour mettre trop de fond de teint, c'est maintenant!

Et on attaque les yeux! D'abord avec un coup de crayon noir au ras des cils inférieurs, qu'on vient estomper avec un pinceau.

Avec le crayon noir toujours, ou un liner noir (mais je n'en avais pas donc... moyens du bord hein!), on trace une ligne le long des cils et on remonte bien façon grosse virgule.

Puis comme le but est de dessiner un oeil, on continue notre arc de cercle de l'autre côté.

On termine le contour de l'oeil, en prenant soin de l'arrêter avant le sourcil.

Avec un fard blanc, mat si vous avez, irisé voire pailleté comme le mien si vous n'avez que ça, on vient remplir notre beau dessin en posant la matière au pinceau plat sans estomper.
On ne s'inquiète pas des chutes, y'en aura d'autres, on les enlève à la fin avec un coton propre
Au liner pour plus de précision (le mien est violet mais un noir va aussi), on trace de tour de l'iris.

Et là, on y va: avec un crayon bien flashy, ou un fard, ou les deux dans mon cas, on colorie l'iris de la couleur que l'on souhaite, à partir du moment où ça ressort beaucoup.

On dirait plus un clown pour le moment, mais ça va venir!
Le moment est venu de faire la pupille noire, avec ce que vous avez, liner ou fard. Pour ma part, c'est donc au fard noir mat que je l'ai faite, avec un pinceau rond. Le crayon, même gras, ne marque pas sur la couche de couleur, croyez-moi, j'ai tenté!

Maintenant que l'oeil est dessiné, on va le maquiller un peu! On lui met un coup de liner sur le haut, puis on trace une belle grosse virgule



Avec un fard marron foncé (ou adapté à la couleur de vos sourcils), on se fait un bel accent circonflexe voyant.

Un coup de mascara autour des vrais yeux parce que bon faut pas déconner, on va rester un peu les yeux ouverts pendant la soirée...

Et pour parfaire le look poupée, on met un bon coup de blush, et de couleur sur les lèvres en marquant bien l'arc de Cupidon (ici avec un feutre à lèvres Gemey).

And the look is done! Il ne vous reste plus qu'à battre des cils toute la soirée, d'apprendre à marcher et à boire à l'aveugle sans vous en mettre partout! Et si vos amis vous regardent comme si vous étiez affreuse, c'est normal. Mais bon, c'est le but d'Halloween non?
N'oubliez pas de vous faire photographier avec le flash, l'effet est encore plus immonde!

J'ai des yeux de poisson, mais j'men fouuus!


xx