Ce n’est pas pour rien que Proust était tant attaché à ses « petites madeleines » : le goût passe par la saveur des jolis plats mais nous rappelle également beaucoup de souvenirs (des bons comme des moins agréables !).
Cette année, nous avons décidé avec mon mari, de fêter le goût, à notre façon à la maison
Je mange de tout… enfin presque !
Oui je l’avoue, nous avons pris (un peu) au piège nos 3 loulous… Pour la semaine du goût nous avons décidé de leur faire manger de tout ! Des légumes, des fruits, du poisson, de la viande… et ce sous toutes les coutures et un plat différent chaque jour s’il vous plaît. Je me suis même mise à cuisiner des aliments que je ne connaissais pas pour varier les plaisirs !
Goûtons mais surtout amusons-nous
Pour ne pas que cette expérience culinaire soit vécue comme une punition par Hugo, Liam et Lilou nous avons décidé de leur faire goûter certains plats en leur bandant les yeux. C’est Lilou la première qui a commencé et du haut de ses 4 ans nous avons eu le droit a une belle grimace pour les fameux choux de Bruxelles : le grand classique.
Nous avons également proposé à nos enfants de choisir les aliments qu’ils souhaitaient goûter cette semaine et de cuisiner avec nous : un super moment en famille.
En savoir plus sur la semaine du goût ?
La semaine du goût se déroule cette semaine du 15 au 21 octobre 2012 : vous pouvez participer à divers ateliers ou suivre les conseils culinaires qui sont dispensés sur le site internet officiel !
J’espère que je vous aurai mis en appétit
Et vous, que faites-vous cette semaine ?