La défaite contre les Lions fait rouler une tête...
Le règne de Castillo comme coordonnateur défensif du club aura donc duré un an et six matches. On se rappellera que sa promotion à ce poste avait fait sourciller dès le début car Castillo occupait précédemment le poste de coach de la ligne OFFENSIVE. La transition ne semblait pas naturelle et ça s'est avéré le cas. Todd Bowles, ancien coach intérimaire des Dolphins, remplacera Castillo.
Cette décision se défend mais on a quand même l'impression que Castillo a été choisi comme bouc-émissaire pour le début de saison échevelé du Philly. La défense accorde 20.8 points par match, ce qui est bon pour le 13e rang dans la NFL. Ce n'est pas si pire. Pendant ce temps, l'offensive croupit au 31e rang de la ligue avec une moyenne de 17.8 points marqués par match. Castillo a pris de très mauvaises décisions dimanche dernier contre les Lions mais quand même...
Petit grain de sel: les Eagles devraient virer Andy Reid. Il a eu sa chance et le club ne gagnera jamais de Super Bowl avec lui. L'équipe devrait embaucher un gagnant à fort prix pour 3-4 saisons dans l'espoir qu'il puisse amener un championnat. Les noms de Jon Gruden et Bill Cowher viennent à l'esprit. Reid pourrait prendre une sabbatique et remettre de l'ordre dans sa vie. Il se trouverait ensuite une nouvelle job instantanément. Ça fait deux ans que les Eagles sont bien moins bons que la somme de leurs joueurs et ça c'est la faute du coach. Et s'est sans parlers de la faiblesse chronique de Reid quand vient le temps de gérer l'horloge et les demandes de révision.
Source: PFT