Alors que les fans de Rayman attendent avec ferveur le prochain jeu au héros sans bras ni jambes (ni cou), Michel Ancel, créateur de la franchise et actuellement sur Rayman Legends s'est exprimé au sujet de la Wii U, support exclusif de sa prochaine progéniture. Comme vous le précisait Michel Angel un peu plus tôt, les choses s'annoncent, malgré un souci de rétrocompatibilité, plutôt bien pour le Pro Controller Wii U. La grande sœur tactile de la manette semble être sur la même voie et bien en selle (!).
En effet, le porte-parole d'Ubisoft déclare que la technologie concentrée dans le Wii U GamePad est plus avancée que ce que peuvent s'imaginer les gens. Ancel surenchérit en affirmant que la concurrence auront besoin de temps avant d'égaler ce que Nintendo a pu faire à ce niveau là. Selon le concepteur, nous avons là quelque chose de fou, vu le fait que la console soit à même de faire tourner un jeu à 60 images par secondes (ce qui est le cas sur l'écran aussi bien que sur le pad), et que le temps de latence de ce pad est d'1/60ième de seconde.
Sachant que la latence se résumera donc à 1 image sur 60 dans une seconde, inutile de vous dire qu'aucun humain normalement constitué ne pourra percevoir cette infime latence. Cela démontre donc un peu mieux le pourquoi du si grand enthousiasme de Michel Ancel ou même d'Ubisoft de manière générale envers cette console. Il ne reste plus qu'à voir si le GamePad et la console se porteront aussi bien sur tout les jeux, et notamment les plus gourmands en termes de ressources.