Le nouvel iPad Mini dévoilé la semaine prochaine ?!

Publié le 16 octobre 2012 par Iphone_5 @franceiphone5

Après l’iPhone 5, ça devrait être au tour de l’iPad Mini d’être dévoilé par la marque à la Pomme ! Les rumeurs prétendent qu’ Apple devrait présenter le nouvel appareil d’ici la semaine prochaine !

Selon les analystes, le Mini iPad aura un écran plus petit, similaire aux tablettes des concurrents comme Samsung et Amazon, et un prix inférieur. La tablette se vendra pour 299 $, avec un écran de 7 à 8 pouces (contre 9,8 pouces pour l’iPad actuel) et sera disponible uniquement dans une version Wi-Fi, prédit Gene Munster, analyste chez Piper Jaffray. Une différence donc avec les iPads « classiques » qui possèdent à la fois une connexion Wi-Fi et un service de téléphonie cellulaire disponible.

Un nouvel iPad plus petit viendrait au moment où de nombreuses entreprises élargissent de façon spectaculaire leur gamme de petites tablettes  et rencontrent le succès des acheteurs. Amazon vient de lancer plusieurs nouvelles tablettes Kindle, dont la Kindle Fire à 199 $. Google et Samsung ont quant à eux présenté la Nexus 7 pour 199  $. Les deux ont des écrans de 7 pouces.

Microsoft, cependant, prend un chemin différent. La société lancera sa tablette « surface », lors d’un événement sensationnel à New York le 26 octobre. Aucun prix n’a été annoncé pour celle-ci, qui disposera d’un écran plus grand.

En n’ayant pas opté pour un modèle de 7 pouces plus tôt, « Apple a cédé 20% du marché à ses concurrents», explique Munster.

Apple dans le passé, a insisté sur le fait que les consommateurs préféraient un grand écran sur leur iPad. Mais maintenant, dit-Munster: «Il ya des gens qui préfèrent opter pour une petite tablette, et Apple ne peut les satisfaire ».

Selon les estimations de Munster, Apple devrait vendre entre 5  à 10 millions d’iPads Mini d’ici la fin de l’année, si la société arrive à répondre à la demande prévue. En effet l’iPhone 5 commercialisé il ya quatre semaines s’est déjà vendu à 5 millions d’exemplaires, mais a été en proie à des problèmes d’approvisionnement. « Apple pourrait vendre plus de téléphones si elle les avait », dit-Munster.

Le dernier iPad introduit par Apple date de mars 2012. Près de 75 millions d’iPads ont été vendus depuis le premier modèle lancé en 2010.