Ce mercredi, dans « Le grand 8″ sur D8, Audrey Pulvar a tenu à régler ses comptes avec ses détracteurs, qui l’ont violemment attaquée sur internet. Ces derniers reprochaient à la journaliste d’avoir oublié de citer la France comme grande productrice de couteaux.
Depuis le 8 octobre dernier, Audrey Pulvar est chaque midi aux côtés de Laurence Ferrari, Hapsatou Sy, Roselyne Bachelot et Elisabeth Bost sur D8. La semaine dernière, la chroniqueuse du « Grand 8 » évoquait dans l’émission les « 5 couteaux à avoir chez soi« . Jean-Pierre Montanay, chroniqueur culinaire pour le talk-show quotidien, expliquait qu’il « y a deux grands pays qui fabriquent les couteaux dans le monde, l’Allemagne et le Japon« . La France a donc été oubliée par Audrey Pulvar et le spécialiste culinaire de l’émission, provoquant ainsi la colère des couteliers français.
Avoir avoir été attaquée sur internet, Audrey Pulvar a tenu à régler ses comptes avec ses détracteurs ce midi sur le plateau du « Grand 8« . « C’était sans doute un impair, voire une erreur« , a reconnu la directrice éditoriale du magazine « Les Inrockuptibles ». « Néanmoins, je m’étonne de la violence des réactions depuis cinq jours. Alors, sur Twitter, que les gens m’insultent, je commence à être un peu habituée. Comme je le dis souvent, ils se fatigueront avant moi. Mais j’ai été un peu surprise de la colère des réactions de certaines personnalités de la ville de Thiers notamment, d’anciens chefs étoilés, des fabricants de couteaux..« , a expliqué Audrey Pulvar.
« La femme du Ministre du Redressement productif, c’est une femme libre ! »
« Qu’on ait commis une erreur, probablement. Mais pourquoi tant de haine ? N’exagérons rien !« , a-t-elle indiqué, avant d’ajouter: « Certains disent même ‘Oui mais c’est dommage qu’elle ne soit pas venue avec son ministre du Redressement Productif de compagnon visiter nos usines’, ‘Comment ça ? La femme du ministre du Redressement Productif ne promeut pas le made in France ?« . « Mais la femme du ministre du Redressement Productif, c’est une femme libre ! Elle fait ce qu’elle veut, elle dit ce qu’elle veut, elle n’est pas au gouvernement !« , a tenu à souligner Audrey Pulvar.
Si vous l’avez manqué, buzzmedias.net vous propose de découvrir cette séquence: