Magazine Culture

Thierry Ardisson: Les journalistes sont des moutons !

Publié le 16 octobre 2012 par Buzzmedias @buzzmediasnet
Thierry Ardisson: Les journalistes sont des moutons !

Où plutôt ne devraient pas en être ! C’est le conseil de Thierry Ardisson, qui, interviewé par Le Point, parle du métier, de son évolution et de ce que cela implique.

Il déplore le manque de créativité ambiant. Quand on lui demande avec qui il aimerait travailler s’il dirigeait une chaîne il répond: Catherine Barma, Stéphane Simon, Philippe Thuillier ou Franck Firmin-Guion. Comme animateurs : Yann Barthès, Frédéric Lopez, Maïténa Biraben, Éric Naulleau, Laurent Baffie, et sa compagne Audrey Crespo-Mara.

Et quand on lui demande ce qu’il pense de l’explosion du nombre de chaînes sur la TNT, il trouve que c’est une bonne chose si cela stimule la concurrence et… la création: « Pour créer, il faut se mettre en mode réceptif. L’autre solution, à l’inverse, c’est de bien définir ce qu’il faut trouver et se le remémorer à brûle-pourpoint, à tout moment de la journée, obsessionnellement, et à un moment, on trouve ! » Et il ne se cache pas de fumer des substances illicites pour laisser courir son imagination.

Quand il évoque le comportement des journalistes vis à vis de François Hollande il répond: « Trop facile. Dans SLT, on a même fait un débat intitulé « Et si Hollande avait raison ? » Les journalistes doivent éviter d’être des moutons qui hurlent avec les loups ! »

Source: Le Point


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Buzzmedias 19229 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte