Quel étrange sentiment, le « vide modesque » post fashion week… A chaque fois on sait qu’il va se pointer et pourtant au plus profond de nos coeurs d’amoureux de la mode, on est déjà en manque. Vite, vite il nous faut une dose de défilés, et une forte!! …. Sauf que non, la fashion week c’est fini. Il va falloir se rabattre sur les annonces de collections capsules et autres dérivés de défilés… bref, pas de fashion show avant quelques mois. Horreur et sanglots. Voire tentative de suicide. Mais les amis, soyons forts. Heureusement nous avons nos accessoires méga cheap et nos chaussures à talons de 15 absolument impraticables pour la vie de tout les jours de la collaboration entre Anna Dello Russo et H&M sortie au début du mois pour nous remonter le moral… Rien que d’en fixer les magnifiques boîtes (ça compense pour la collection) entassées dans un coin de nos chambres, prêtes à ne jamais être ouvertes (ben ouai parce que quand même, faut pas abuser, ces accessoires et godasses font VRAIMENT cheap), ça remonte le moral. Ben oui pare qu’on sait tous qu’au fond, n’importe quel créateur ou fashion consultant ou n’importe quel gus/gussette ayant un rapport avec la mode peut nous chier des bracelets en toc doré, du moment qu’il y a son nom dessus, pour nous fashionistas, ça déboîte de la sardine grillée! Et ça ne nous dérange ABSOLUMENT pas de claquer nos thunes dans tout ça. Manger de la salade tous les jours faute de cash, ça revient à faire un régime. On gagne donc sur tous les fronts! Taille 32, nous voilàààà. C’est Karl qui va être fier de nous!
Mais revenons à nos frais pâturages. La Fashion week de Paris s’est terminée, c’est donc le moment de faire le bilan de ces collections Printemps-Eté 2013, histoire de nous donner un peu de baume au coeur et tenir jusqu’à la fin de l’hiver, période extrêmement difficile pour adaptes de la mode, parce que quand il fait froid : soit tu es méga riche et tu peux te permettre d’acheter la masse de manteaux, et donc changer de look tous les jours et ainsi forcer l’admiration de tes camarades/collégues ; soit tu es comme la grande majorité des gens et tu as 1, peut-être 2 (richard va!) manteaux, et dans ce cas là, au bout de 2 semaines grand max tu as juste l’impression d’être TOUT LE TEMPS fringué pareil = loose. Voire tentative de suicide.
Du coup, concentrons nous plutôt sur toutes les jolies… enfin sur tout ce qu’on risque fort de porter l’année prochaine. Car oui, si toi aussi tu porte un pull ou un gilet en ce moment, saches qu’aux yeux de la mode, tu es déjà has been. Tout comme l’expression « has been ».
1) Les p’tites fleufleurs du jardin de Mamie :
Chanel
Chloé
Dolce & Gabbana
Jil Sander Navy
Moschino
Naeem Khan
Oscar de la Renta
Paul & Joe
Prada
Tsumori Chisato
2) Des p’tits trous, des p’tits trous, toujours des p’tits trous
Blumarine
Christian Dior
Dion Lee
Giorgio Armani
Loewe
Moschino
Rodarte
Simone Rocha
Valentino
Vivienne Tam
3) Tout en transparence bande de cochonnes!
Alexander McQueen
Costume National
Dolce & Gabbana
Francesco Scognamiglio
Jason Wu
Jean Paul Gaultier
Nicolas Andreas Taralis
Nina Ricci
Pierre Balmain
4) The white stripes
Balmain
Dolce & Gabbana
Issey Miyake
Jonathan Saunders
Marc Jacobs
Michael Kors
Sportmax
Ter et Bantine
Tommy Hilfiger
Vivienne Westwood Red Label
5) Gare à vous, lycanthrope!
DKNY
Dsquared2
Etro
Milly
MM6 Maison Martin Margiela
Moschino
Paul & Joe
Rick Owens
Topshop Unique
Vivienne Tam
6) Blanche Neige VI (on n’en verra jamais la fin)
Azzaro
Balmain
Cédric Charlier
Chanel
Damir Doma
Diesel Black Gold
Elizabeth and James
Francesco Scognamiglio
Givenchy
Neil Barrett
Bon et puis juste un mot quand même sur le show qui a fait le buzz : Luis Vuitton. Car même si la collection en elle-même n’était pas hallucinante, la mise en scène elle, pétait la classe de l’infini et au delà!
(check url vidéo : http://www.youtube.com/watch?v=QXfSxom1htU)
Et dernière petite chose : si comme apparemment tous les Européens vous non plus vous n’avez plus d’argent, A.F. Vandevorst vous donne un conseil…
… la peinture! Ben ouai, bien plus économique que d’acheter des vêtements, se les peindre direct dessus. Une fois encore, merci la Mode!