Lors d’une interview accordée dans le cadre d’une émission pour la radio argentine « Marca en zona », le milieu de terrain du Barça a expliqué quel était le footballeur idéal.
Selon Andrés Iniesta, le footballeur idéal devrait : « Avoir la personnalité de Puyol, le jeu aérien de Falcao, le pied droit de Xavi, le talent et le pieds gauche de Messi, le soucis du but de Ronaldo et le sens tactique de Busquets ».
Accessoirement, le milieu de terrain des Blaugranas évoque la situation de la Roja en cette période de trêve internationale. « C’est pas facile de se maintenir, il faut rester affamer de victoire. Le groupe qui est toujours le même et les méthodes qui perdurent nous aident. Chaque nouvelle compétition est un nouveau défi à atteindre, à conquérir », explique-t-il.
Plus généralement, Andrés Iniesta explique également : « Vous vous sentez satisfait de faire quelque chose que vous aimez faire et vous le faites d’autant plus volontiers. Heureusement, le football n’est pas une science, mais un sport fait d’homme et de technique. Mais faire partie de l’équipe d’Espagne et du FC Barcelone sont des privilèges. Ce sont des bons groupes dans lesquels il y a beaucoup de talents ».
Justement, à propos du Barça, il ajoute : « Je joue aux côtés de Lionel Messi depuis longtemps et, en toute honnêteté, je n'ai jamais vu un autre joueur comme lui. Chaque jour, chaque match, chaque année, il s’améliore.
Il est très jeune, avec encore une longue carrière devant lui. À cet égard, vous vous sentez privilégié d'être dans la même équipe que lui, pour essayer et gagner des titres ensemble », confie-t-il au sujet de la superstar Argentine.