Cristiano Ronaldo : Sa centième cape contre l’Irlande du Nord

Publié le 16 octobre 2012 par Thierrymichel @biladi

Ils sont rares les joueurs portugais à avoir disputé 100 rencontres sous le maillot de la sélection. Seuls Fernando Couto et Luis Figo le sont, Cristiano Ronaldo devrait les rejoindre mardi soir face à l’Irlande du Nord.

C’est depuis 1966 que le Portugal avait fait une entrée fracassante sur la scène internationale avec Eusebio, quasiment à lui tout seul, qui avait amené l’équipe sur la troisième marche de la Coupe du Monde qui se déroulait en Angleterre. Depuis, tout un pays, tout un peuple attends…

La soi-disant génération dorée emmenée par Rui Costa et Luis Figo n’avait pas réussi à réédite l’exploit des anciens et maintenant c’est au tout de Cristiano Ronaldo d’être le moteur d’une nouvelle équipe lusitanienne. Est-ce que lui va y réussir ? C’est ce que tout le monde espère.

En effet, depuis le 20 août 2003 face au Kazakhstan, lorsque Luiz Felipe Scolari fait sortir Luis Figo pour faire entrer un gamin de 18 ans, Cristiano Ronaldo, le destin international d’un grand joueur a basculé. Neuf ans après, le talent est indéniable, mais les résultats sur la scène internationale se font toujours attendre !

Défait en Russie (1-0), le Portugal et Cristiano Ronaldo devront impérativement redresser la barre s’ils ne comptent pas prétériter de leur chance de qualification.