Magazine Emarketing

Un label officiel européen pour développer le e-commerce

Publié le 16 octobre 2012 par Staminic

Constatant le retard pris par l’Union Européenne dans le développement du commerce électronique, les parlementaires proposent la création d’un label officiel européen, pour garantir sécurité des transactions et respect du droit pour les boutiques en ligne.

Renforcer la confiance pour stimuler le commerce en ligne transfrontalier

Dans leur résolution, les parlementaires constatent que les différences juridiques empêchent le développement du marché unique numérique. En effet, seuls 7 % des internautes ont déjà passé une commande transfrontalière dans l’Union.
Cette réticence aux commerce transfrontalier prive les acheteurs en ligne des bénéfices du marché unique et entrave également la croissance économique.

Vers un label de confiance européen pour les sites de commerce électronique

La résolution propose la création d’un “label de confiance européen” garantissant le respect intégral du droit européen. L’objectif est à la fois de rendre le marché en ligne plus transparent pour les consommateurs et de favoriser la confiance dans les achats en ligne.

Les labels sont un enjeu majeur du commerce électronique, tant la confiance dans les boutiques en ligne est un critère de choix crucial pour les acheteurs en ligne. La FEVAD estimait en mai 2012 que 67,7% des internautes avait confiance en l’achat en ligne. Il en reste donc plus de 30 % à convaincre…

Update : Une étude de cas publiée par Marketing Sherpa détaille le cas du site ModernCoinArt, qui a vu son taux de conversion de vente augmenter de 14 % avec l’ajout d’un label de sécurité (Mc Afee Secure)

En savoir plus



Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Staminic 278 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte