Sur le trimestre juillet-septembre, le groupe américain a réalisé un bénéfice de 1,51 milliards de dollars (1,15 milliard d’euros) soit une valeur de 2,85 dollars par action alors que l’année passée voyait la valeur par action chuter à 84 cent suite à une perte de 428 millions.
Le produit net bancaire (PNB) a progressé de 133% sur un an à 8,35 milliards de dollars, plus du double de ce qu’ils avaient réalisé lors de l’exercice 2011 avec 3,59 milliards/
Suite à cette bonne nouvelle, Goldman Sachs a annoncé une hausse de son acompte trimestriel sur dividende le passant de 46 à 50 cents.
L’activité de banque d’investissement du groupe est tout de même à souligner, le PNB de celle-ci est en hausse de 49% au troisième trimestre par rapport au troisième trimestre 2011 s’affichant désormais à 1,16 milliards de dollars.
Avis de la rédaction : Il semblerait que dans la finance, de nombreuses sociétés reprennent du poil de la bête, Goldman Sachs après toutes ses démêlées judiciaires retrouve des couleurs et devraient annoncer des bénéfices records en fin d’année. Il n’est pas trop tard pour se positionner sur les valeurs bancaires même si la réticence des investisseurs dans ce secteur se fait encore ressentir en Europe.