Qui n'a jamais rêvé de faire ses propres makis maison ?!
Ma soeur et moi adorons ces petits roulés japonnais et nous nous sommes donc lancées le défi de les réaliser nous même pendant nos vacances d'été !
Certes la réalisation de Makis demande du temps, surtout pour ce qui est de la préparation du riz (il faut le passer sous l'eau de nombreuses fois avant de le cuire afin qu'il devienne bien translucide...). Nous avons donc surmonté dignement cette étape et le reste eh bien c'est "finger in the noose" !
En effet, une fois que le riz est bien cuit, il faut le laisser reposer dans un bol recouvert d'un torchon humide. Ensuite encore faut il être équipé d'un petit "tapis" à sushis (oups, j'ai oublié le nom) et d'avoir les ingrédients pour makis au frais ! Rouler ses propres makis, ce n'est pas bien difficile (pour vous dire, même ma soeur l'a fait!).
Voici la composition de nos makis : surimi, saumon (fumé pour nous, ce qui change), concombre et fromage frais, tomate séchées. Ce qui est bien c'est que l'on peut y mettre ce que l'on veut, selon les envies du jour !
Pour ce qui est de la recette, tout est bien expliqué derrière les sachets de riz à sushis... Pas besoin donc que je vous donne de recette. Cependant si vous en avez envie, n'hésitez pas à me laisser un message et je me ferai un plaisir de vous la donner !
En bref, je ne peux que vous conseiller (si vous avez du temps bien entendu) de vous lancer dans votre propre réalisation de makis ! Et puis quand on voit le résultat final, on était plutôt fière de nous ! Voici nos photos :
Et pour finir, voici la plus gourmande :