C’est avec une moue dédaigneuse et un intense regard de mépris que le chanteur Dan Bigras a lancé aujourd’hui les célébrations entourant le 25ème anniversaire du début de sa carrière dans le domaine de l’air bête. Les festivités devraient culminer avec un grand spectacle extérieur à Montréal ainsi que la sortie d’une compilation réunissant ses pires airs bêtes, cet automne. Le spectacle pourrait réunir plusieurs pionniers de l’air bête, dont Daniel Boucher, Claude Dubois et Richard Desjardins.
Une nouvelle compilation rassemblera les meilleurs airs bêtes de Dan Bigras
Notons que Bigras a débuté sa prolifique carrière d’airs bêtes à l’automne 1987, alors qu’il avait pendant de longues secondes dévisagé intensément un commis du Miracle Mart qui refusait de lui accorder la réduction de la circulaire d’une semaine antérieure. « Ptit criss de capitaliste à la solde des banques et du complexe militaro-industriel », avait alors rugi Bigras d’une voix éraillée, tout en redressant dignement la tête vers l’arrière.Récemment, Bigras a été vu dans le téléroman 30 vies, ou il incarne Richard Sanscartier, un travailleur de rue à l’air bête, et dont le nom fait subtilement référence à son intransigeance.
D’ici au début des célébrations, Bigras sera principalement occupé à vous juger, vous et votre mode de vie sale. Notons que l’artiste a dernièrement été surpris à fermer les fenêtres à de nombreuses reprises, non seulement en raison des récentes vagues de froid, mais aussi parce que le bruit des enfants lui montait calissement à la tête.