La moustache s’invite au Grand Bazar de L’Hôtel de Ville - Homme

Publié le 08 octobre 2012 par Fabricegil @thenewreporter

- De par le principe de liberté inhérent à chaque être, il appartient à tout homme, sain de corps et d’esprit, de jouir de son droit à la moustache.Le triptyque Liberté Egalité Fraternité se révèle aujourd’hui limité : la moustache sera le quatrième pilier sur lequel seront bâties nos sociétés.(Art.1 du Manifeste pour la libération de la moustache)
Dessinées, courbées, fines, épaisses, touffues, ondulées, qui montent ou descendent, peu importe que vous soyez blond, brun ou roux tout les hommes ont droit à la moustache. Exit donc le rasage intégral, l’allure androgyne et la chasse aux poils. La toison est d’actualité au Bazar de l’Hôtel de Ville - Homme qui fête son anniversaire en soufflant sa cinquième bougie.  Depuis ce matin la "Grande Moustache Week" a investi l’espace du BHV Homme pour prendre fin le 13 octobre prochain.Un évènement "trendy" sans précédent, qui rend hommage à l’illustre touffe de poils et à ses dignes messagers.
Souvenez-vous, c’est en toute discrétion, à l’abri d’une cour intérieure au commencement de la rue du temple, que s’organisait l’ouverture du BHV Homme (7 mars 2007). Les anciens entrepôts de la séculaire enseigne avaient été réhabilités pour devenir LE grand magasin dédié à la caste masculine. Offrant une superficie de 4.000m2 divisée en cinq niveaux, le magasin situé au cœur du  Marais parisien, tenait ses promesses offrant une extension moderne et novatrice à taille humaine. Première fois, dans l’histoire, qu’un espace proposait une déclinaison savamment détaillée de produits consacrés aux hommes.  
- I. Le jeudi, c’est moustache.(Art.5 du Manifeste pour la libération de la moustache)Jeudi 11 octobre au soir, les hommes affublés de leur coquet duvet, seront attendus pour une soirée pileuse distinguée… ou non ! Invités de la "Moustache Night" (carton d’invitation exigé) : amants, soupirants, jules, mecs et autres maris auront tout à loisirs d’arpenter les allées du magasin et de s’y sentir… virilement bien.
Oubliée il y a plusieurs années, la moustache n’a jamais été aussi présente en société. Elle s’affiche désormais au bout des lèvres de jeunes hommes. Si certains d’entre nous considère qu'elle est le reflet d’un mouvement de mode, d’autres affirment qu'elle révèle une véritable identité sociologique.L’histoire nous montre qu’elle a soutenue les plus grandes luttes, croyances et philosophies : Spartacus était moustachu, les guerres de religion le furent aussi, sans compter la conquête des Amériques, l’indépendance du 1/3 monde, le communisme et le célèbre chanteur Freddy Mercury !
Vous l'aurez compris, la moustache répond à des codes idéologiques bien établis. Le Grand Bazar de l’Hôtel de Ville l’a bien compris.Fabrice Gil

BHV Homme

36, rue de la Verrerie
75004 Paris
t/ +33 1 9 77 40 14 00
www.bhv-homme.fr