Depuis sa première édition en 2008, l’aventure ASVOFF présente chaque année, le meilleur de la production courts-métrages mode, offrant de surcroît un riche panorama de ce qui se fait de mieux dans le domaine.
Sous la présidence de Diane Pernet et en présence de Rossy de Palma, digne ambassadrice, ASVOFF donnera l’opportunité de s’introduire dans l’univers stylistique et esthétique du bon goût créatif, de découvrir en avant-première de nombreux évènements et de profiter de l’opulence filmique contemporaine des différentes œuvres présentés.
Le Centre Pompidou, haut lieu culturel s’il en est, accueillera cette année un jury composé de personnalités prestigieuses venues de différents univers liés au milieu.Jury composé entre autres d’Emmanuel Levy, Docteur et critique de films – Tim Blanks, journaliste ay Style.com – Colin McDowell, Ecrivain – Elisha Karmitz, Directeur du MK2 – Stefano Tonchi, Rédacteur en chef de W – Fabrice Rebois, Directeur adjoint sur ARTE – Joseph Ghosn, Rédacteur en chef d’Obsession – Michel Gaubert, Ingénieur du son – Orlan, Artiste…
Le programme de cet évènement se décline en plusieurs sections, lesquelles illustrent l’abondance et la diversité créative de ces petits films contemporains qui rendent hommage à un patrimoine artistique exceptionnel.Cœur de ce festival, le "film de mode" concoure pour Le grand Prix MK2, le Prix du Talent émergent, la Meilleure Direction Artistique, le Meilleur Acteur, le Meilleur Style, le Meilleur Son, le Prix de la Beauté et pour la première fois, le Prix du Meilleur Documentaire décerné par Portal+ (Galerie d’art contemporain Australienne).
Le Festival ASVOFF partagera un épisode spécial avec l’inimitable Daphné Guinness, dont la date d’anniversaire coïncide avec l’ouverture de cette cinquième édition. Vous n’êtes pas sans savoir que la célèbre icône enregistrera une chanson ! Après un trop plein de bière - pardon, cela m’a échappé - la sortie très attendue de ce morceau illustrera la bande originale du film de Joseph Lally, dans lequel Daphné Guinness apparaîtra… dans une barrique !? Décidément, mon hoquet est tenace...A voir, à écouter donc !
Depuis sa fondation ASVOFF suit une courbe exponentielle. Cette année, ce n’est pas moins de 500 films différents qui seront sélectionnés pour le Festival. Les participants arrivent de 50 pays à travers le monde dont la France, le Japon, le Royaume-Uni mais aussi la Suisse et Israël pour ne citer qu’eux.
Durant cet évènement, Diane Pernet annoncera également, le début d’un nouveau projet. Il s’agit de mettre en lumière les cinq « moments de mode cinématographique » préférés de personnalités influentes du monde de l’art, de la musique et du cinéma.
Terreau fertile, ASVOFF offrira sans nul doute "une fête pour les yeux et un festin pour l’âme" explique Diane Pernet.Fabrice Gilwww.ashadedviewonfashionfilm.com