Bynum devrait donc bénéficier de 6 jours d'entraînements (et un de repos) avant de commencer à jouer, puisqu'il a toujours certifié qu'il serait apte pour le premier match. Malgré tout, le timing semble plutôt court.
"Andrew va bien" a indiqué Doug Collins. "Il progresse, et il en est là où il espérait être à ce moment de la présaison, je pense. Évidemment, l'étape suivante pour lui est de commencer à courir et à faire de la musculation."
Malgré tous les efforts de la franchise et du joueur, difficile de ne pas s'inquiéter quand on connait les antécédents de Bynum. Régulièrement blessé lors de ses premières saisons, il avait enfin réussi l'an dernier à rester sur le parquet. Il avait dominé comme rarement (18.7pts, 11.8rbds et 2.0ctres en moyenne), glanant une première sélection All-Star méritée.
Mais sa participation au premier match de la saison est encore en suspens si on en croit le coach des 76ers.
"Je sais que ce premier match à la maison est important, mais nous ne ferons rien de stupide qui pourrait nous ramener en arrière, cela pourrait nous coûter."
On devrait en savoir un peu plus dans une grosse semaine, lorsque Bynum reprendra l'entraînement. Tout le peuple de Philadelphie croise les doigts.