Il y avait de l'électricité dans l'air pour cette grande première au Barclays Center. Andray Blatche voulait prouver à son ancienne franchise qu'il n'était pas un incapable, et les Nets souhaitaient marquer leur territoire devant plus de 14 000 personnes, un score de choix pour un match de présaison, que la majorité des matchs de saison régulière n'atteignaient pas dans le New Jersey.
"Ces fans ont un très haut QI basket" indiquait Brook Lopez sur Yahoo! Sports. "Ils connaissent le jeu."
Et ils en ont eu pour leur argent. Avery Johnson n'a pas triché, utilisant ses titulaires un maximum pour offrir le meilleur spectacle possible.
"Je pensais que c'était important. Quand les gens viendront encore plus nombreux, l'ambiance va être dingue. Nous voulions que les fans aient une bonne opinion de notre équipe."
Objectif réussi avec une victoire et même un peu de trash-talking pour D-Will à la sortie de la rencontre, sur sa petite mésaventure avec Price, le natif de New York.
"Il avait des potes dans le public, et il voulait les impressionner tant qu'il le peut, pendant le peu de temps de jeu qu'il va avoir cette saison."
This is my home now. Les Nets se sentent déjà plus à la maison que dans le New Jersey. On appelle ça un déménagement réussi.