Nikola Karabatic sort de son silence. Alors que la justice examine ce mardi les mesures de contrôle judiciaire imposées à plusieurs joueurs du club de Montpellier dans le cadre de l’affaire des paris truqués dans un match de handball, Nikola Karabatic s’exprimera ce soir dans « Le grand journal » de Canal +.
Depuis quelques semaines, le monde du sport est secoué par une affaire de match truqué. En effet, huit joueurs du Montpellier agglomération handball (MAHB), champion de France en titre, sont soupçonnés d’avoir perdu volontairement un match pour faire gagner des proches ayant parié sur leur défaite. Tout remonte au 12 mai dernier, Montpellier affronte les Bretons de Cesson-Sévigné et perd 31 à 28. A la mi-temps de cette rencontre, la Française des jeux (FDJ) enregistre des mises importantes prévoyant la défaite du champion de France en titre et décide d’en informer les autorités. La FDJ porte plainte et une enquête préliminaire est ouverte pour « paris anormaux » avec « des montants quatre ou cinq fois supérieurs à ce qu’on pouvait attendre « pour un tel match« .
En duplex de Montpellier
Dans le cadre de l’information judiciaire ouverte le 1er août pour corruption active et passive, escroquerie et recel d’escroquerie aux dépens de la Française des Jeux, plusieurs joueurs du club de Montpellier, dont les frères Karabatic et l’animatrice Jeny Priez, ont été mis en examen pour escroquerie. Ce mardi, la justice examine l’appel des sur les mesures judiciaires qui interdisent les joueurs de rentrer en contact avec le club.
Dans un récent entretien accordé au Parisien, Nikola Karabatic confiait vivre « un cauchemar« . Ce soir, il répondra aux questions de Michel Denisot dans « Le grand journal » de Canal +. Nikola Karabatic sera en duplex de Montpellier.Google+