Comme prévu en début de mois, Adobe vient de rendre disponible la première version de la onzième mouture de son logiciel Acrobat, son outil de création, d’édition et de consultation de fichiers PDF. Acrobat XI met l’accent sur la collaboration et la productivité. De nouveaux outils font ainsi leur apparition afin d’éditer le texte et les images, rendant le document PDF « complètement éditable » d’après Adobe.
Toutes les capacités d’édition sont désormais regroupées dans une barre unique ; une fonction « Trouver et remplacer » pour le texte fait son apparition ; il sera possible de fusionner des pages et des documents PDF en les glissant/déposant. Adobe a également rajouté l’intégration avec EchoSign (signature électronique), et l’on pourra exporter un fichier PDF en présentation PowerPoint.
De nouveaux formats d’export ont été ajoutés, notamment liés à la suite Office de Microsoft et il sera même possible dorénavant d’enregistrer ses documents au format Powerpoint et de les modifier directement via ce logiciel. Utilisation avec Sharepoint, fusion de documents multi formats et génération de PDF à partir de pages web, Acrobat XI s’adapte donc à l’environnement professionnel standard et évolue en conséquence.
La version d’essai est téléchargeable directement sur le site d’Adobe. Acrobat XI Pro est facturé 668,56€ TTC et sa mise à jour est à 285,84€ sur la boutique d’Adobe.