Magazine Humeur

Accident de chasse à Saint-Marcellin-en-Forez : arrêt cardiaque, tout le monde descend

Publié le 16 octobre 2012 par Taomugaia

n30

Mine de rien, exécuter des animaux c'est fatiguant. Disons que ça pompe un peu sur les ressources physiques. Faut marcher avec des bottes déjà, puis porter le flingot, la gibecière, le cubi de rouge, supporter la veste qui pèse 10 kg...Si en plus tu te goinfres de barbaque saignante, de viande faisandée, que tu t'enfiles de la charcuterie faite maison, des casse-dalle aux rillettes/beurre salé, tu risques l'infarctus.
T'as compris, la chasse, c'est très éloigné de ce qu'on appelle une pratique sportive. C'est même carrément l'inverse. Pas d'entraînement, d'exercices de mise en forme mais par contre, on bouffe et picole avant, pendant et après la partie de tuerie.
Dimanche 14 octobre, du côté de Saint-Marcellin-en-Forez qui, chose extraordinaire, est située au pied des Monts du Forez, dans la Loire, un chasseur fut prêt de lâcher la rampe d'escalier. Son palpitant a connu du mou dans la corde à noeuds. Comme un gros malaise quoi, avec tous les symptômes d'un arrêt cardio-vasculaire (comprimé).
Il a fallu que l'hélico rapplique et tout le tintouin avec pour le conduire à l'hosto de Saint-Etienne.
Sa saison de chasse est-elle baisée ? Oui ? Non ?
Toi aussi appelle le standard (249,99 € l'appel) et gagne un défibrillateur de poche.

"Est-ce cruel?
Nombreux sont les chasseurs qui s'interrogent sur ce qui a bien pu les jeter dans les bras d'une si dévorante passion. Non pas qu'ils ressentent quelque honte ou la plus petite gêne à se dire chasseurs, même si les temps ne sont plus aux gibecières débordantes. Mais comme à leurs débuts c'est un plaisir de côtoyer la nature hors des sentiers battus. C'est aussi avoir la joie d'observer, d'épier puis de surprendre. L'instinct fait l'homme, le dernier prédateur qui le pousse à tirer l'oiseau en vol, à stopper la folle course du lièvre, à forcer le sanglier traqué à passer à bout de fusil du chasseur posté. Est-ce cruel ? Chasser, ce n'est selon eux que naturellement sauvage, bien moins cruel que ne peut l'être la nature. Des espèces prolifèrent à l'envi, mettant en péril l'équilibre précaire du milieu. Une chasse raisonnable jugule l'expansion exponentielle du gros gibier."

pas de mort ? pas cool.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Taomugaia 1219 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines