Magazine

[live report] xxmariani

Publié le 29 mars 2008 par David Epely

xxmariani.jpgJe me retrouve dans une salle comblée (le barman du sous-sol et moi-même) et ce groupe qui n'a qu'une obsession :  se faire sortir les globes oculaires avec leurs manches de guitare respectifs (ou les cymbales). Définitivement, le spectacle est beau et voici pourquoi.

Ça sonne gras. Il ne faut pas être trop près des enceintes. Je crois qu'ils sont déjà sourds. Aussi ils ont dû penser que c'était une bonne idée de mettre le volume au maximum. En effet, la saturation, à l'instar de ce que la pureté est au cristal, se rapproche d'un bruit blanc imperfectible.

Bien sûr ces mélodies ne seraient rien sans un message digne et porteur. Ainsi les paroles sont d'une subtile profondeur et sortiraient de leur douce torpeur un moine bouddhiste ou un policier anglais (et ma grand mère bien évidemment), je cite "Tue. Tue les tous". La voix du chanteur est en parfaite harmonie avec le concept, crillarde, torturée ou mélodique. Si vous avez perdu votre scie sauteuse, inutile de la chercher c'est le chanteur qui l'a mangé.

Un groupe de Lyon à voir et à écouter (ou pas). Et s'ils font assez d'entrées ils pourront enfin s'acheter des bloques-cordes.

Ils étaient au mojomatic à Montpellier ce Vendredi 28 en première partie d'un autre groupe (j'ai pas demandé le nom et j'ai flemme de chercher) et vous l'avez raté. 

clic clic : http://www.xxmariani.com 

Photos by iphone@gros pixels bleus/verts flous

 

xxmariani-1

xxmariani-2.jpg

xxmariani-3.jpg

Session skate après


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


David Epely 3 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog